OpenCore Legacy Patcher est un logiciel libre et entièrement gratuit qui permet aux propriétaires de Mac plus anciens de profiter des nouvelles fonctionnalités des versions récentes de macOS.

Que ce soit en termes de design, d’ergonomie, de puissance ou de performances, les Mac font partie des meilleurs ordinateurs du marché, et ce, depuis plusieurs années. Cependant, comme pour tous les autres appareils d’Apple (et ceux d’autres fabricants d’ailleurs), le support logiciel est limité dans le temps.

En général, la firme à la pomme ne fournit que 7 ans de mises à jour logicielles, laissant des Mac plus anciens (mais toujours fonctionnels) bloqués dans des systèmes d’exploitation désuets. OpenCore Legacy Patcher entend réparer cette injustice en permettant l’installation de versions récentes de macOS sur des Mac anciens, potentiellement abandonnées par Apple.

Bien sûr, même si on peut dire qu’OpenCore Legacy Patcher fait des miracles, cet utilitaire ne fonctionne pas sur toutes les machines. Cependant, il est compatible avec un grand nombre de Mac, dont la liste complète est disponible sur son site web. En gros, OpenCore Legacy Patcher peut mettre à jour macOS sur des MacBook, MacBook Air, MacBook Pro, Mac mini, iMac, Mac Pro et Xserve de 2008 et plus récents.

Si votre Mac figure dans la liste des appareils compatibles, vous pouvez le mettre à jour vers une version plus récente de macOS en mettant en pratique OpenCore Legacy Patcher via notre lien direct. Une fois le logiciel téléchargé, ouvrez-le puis cliquez sur « Create macOS installer » (oui, l’outil n’est disponible qu’en anglais pour l’instant).

Cela permettra de télécharger une version récente de macOS (vous pouvez évidemment sélectionner la version que vous souhaitez et passer à une autre si elle n’est pas compatible). D’ailleurs, vous aurez également besoin d’une clé USB vierge de 16 Go pour créer un boot.

Vous serez guidés pas à pas pendant la création du boot. Après, revenez au menu principal de OpenCore Legacy Patcher et cliquez sur « Build and Install ». Une fois le processus terminé, cliquez sur « Installer », connectez la clé USB de boot et suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *