AnyDesk est un logiciel qui permet de contrôler les smartphones et les ordinateurs à distance, sur le même principe qu’un TeamViewer. À l’aide du bureau fourni en distance ciel par cette application, vous pouvez accéder à un poste de travail où vous soyez. Pour ce faire, il faudra bien sûr avoir une connexion internet et un appareil compatible, sachant que le service fonctionne avec la plupart des systèmes d’exploitation.

Actuellement, AnyDesk rassemble plus de 500 millions de téléchargements et il est utilisé par les particuliers et les entreprises. Créé en 2014 par l’entreprise du même nom, le logiciel a connu une trajectoire exceptionnelle en passant d’une startup à une société établie et reconnue. Depuis sa conception, ce service est acclamé dans de nombreux secteurs. C’est une très bonne solution si vous ne voulez pas d’un TeamViewer. Parmi les gros clients du groupe, on retrouve Samsung Electronics, LG Electronics ou encore Raytheon Technologies.

Télécharger AnyDesk est devenu un automatisme pendant la pandémie qui a démarré en 2020. Et pour cause, de nombreux utilisateurs ont été dans l’obligation de poursuivre leur activité professionnelle ou leurs cours à domicile. Durant cette période de confinement, l’outil a eu droit à une mise à jour afin d’être encore plus facile à utiliser. Pour les personnes qui travaillent en informatique et qui souhaitent accéder à des ordinateurs à distance, AnyDesk est une solution à considérer.

Fonctionnement

AnyDesk est un outil que vous pouvez installer sur votre appareil, quel que soit le système d’exploitation. Dans un premier temps, il faut mettre en place sur votre ordinateur avant de connecter le service à votre smartphone, ordinateur ou tablette. Logiquement, vous devez installer l’application sur chaque appareil concerné par la connexion.

En ce qui concerne les fonctionnalités du logiciel AnyDesk, elles peuvent être utilisées de manière indépendante d’un système d’exploitation à l’autre. Ainsi, le contrôle d’un Mac est donc possible via un téléphone Android et vice-versa. Il est également possible de se connecter sur un ordinateur sous Windows depuis un autre ordinateur Windows. Home Office reste la fonctionnalité la plus sollicitée du logiciel : l’accès qu’elle fournit à un poste de travail à distance fluidifie le contrôle du bureau professionnel partout où le besoin s’impose.

Outre la fonctionnalité de contrôle à distance, AnyDesk favorise également l’assistance à distance grâce à son option Remote Support. Pour cela, il est préférable d’être préalablement devant votre ordinateur afin de réduire la résolution du problème que vous avez avec votre système avec un expert informatique. En parallèle, Télécharger AnyDesk facilite également l’impression d’un fichier à distance sur une imprimante qui est proche et accessible.

En plus de privilégier le partage des documents entre les élèves et les professeurs par exemple, Anydesk permet un contrôle de bureau à distance grâce à un appui en ligne. L’objectif de cette fonctionnalité est de limiter le téléchargement sur les postes de contrôle à distance. Ainsi, l’application sera installée uniquement sur l’appareil que vous souhaitez inspecter au loin.

Compatibilité

Vous pouvez télécharger AnyDesk sous la forme d’une application Windows, macOS et Linux. Sur mobile, AnyDesk possède une application Android et iOS.

Prix

Télécharger AnyDesk est gratuit si vous utilisez le logiciel dans un cadre privé et non commercial. Pour les TPE et les indépendants, la formule AnyDesk Lite est proposée à un montant de 8,99 euros par mois. La version AnyDesk Pro vous permet de mettre en place plusieurs connexions vers un nombre de postes infinis : cette dernière est facturée à 16,99 euros par mois et par utilisateur. Enfin, AnyDesk Power est l’abonnement le plus premium de ce logiciel : avec un tarif de 29,99 euros par mois, il permet de contrôler des postes illimités à partir d’un réseau de connexion infini.

Alternatives à AnyDesk

AnyDesk est un logiciel de référence lorsqu’il s’agit d’accéder à un ordinateur à distance. Déjà très populaire par le passé, le service a connu une croissance exponentielle lors de la crise sanitaire puisque celle-ci a accentué l’utilisation des outils de télétravail.

Dans la même logique, sachez qu’il est possible de retrouver des alternatives pertinentes comme TeamViewer. Ce logiciel est aussi très populaire notamment parce qu’il mise sur une version totalement gratuite pour une utilisation par les particuliers. On retrouve l’application sur les ordinateurs Windows, macOS et Linux ainsi que les smartphones Android et iOS. C’est aussi le sponsor historique de l’un des plus grands clubs de football au monde, Manchester United. Il est également sponsor de l’écurie de Formule 1 Mercedes.

Face à AnyDesk, TeamViewer peut se targuer d’être le logiciel le plus connu au monde pour prendre le contrôle à distance d’un poste. Il faut préciser qu’une personne se doit d’être devant le poste afin de donner le mot de passe aléatoire soumis à chaque connexion. Si vous voulez contrôler les postes par mot de passe maître sans passer par cette étape, il faut s’acquitter d’une offre payante.

Alternativement, vous pouvez essayer Chrome Remote Desktop pour remplacer AnyDesk. Cette extension prend en charge la plupart des navigateurs Internet, notamment Google Chrome. Face à ses homologues, elle a le mérite d’être entièrement gratuite. De la même façon que le logiciel AnyDesk, Chrome Remote Desktop permet d’accéder à un ordinateur à distance en toute sécurité. Vous pouvez également profiter d’une assistance technique via le partage d’écran avec une tierce personne.



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *