Garder votre système à jour est vital pour la sécurité de vos données. Cela inclut la maintenance des pilotes de votre appareil. Ils sont essentiels au bon fonctionnement du matériel et des logiciels installés. Tu peux télécharger et configurer les pilotes manuellement, si vous savez ce que vous faites.

Cependant, ce processus peut endommager votre PC si vous faites des erreurs. En plus, cela prend beaucoup de temps.

C’est là qu’intervient le choix du meilleur logiciel de mise à jour de pilotes pour Windows 10 et 11. Cependant, parcourir et rechercher vos options prend également du temps. Heureusement, je peux vous épargner des ennuis. J’ai testé plus de 20 des solutions disponibles les plus populaires et sélectionné 7 options les plus performantes. Vous pouvez en savoir plus sur mon processus de test ci-dessous :

Processus de test

Pour créer une liste complète des meilleurs logiciels de mise à jour de pilotes pour Windows 10 et 11, j’ai testé plus de 20 options logicielles.

Voici mon processus de test :

J’ai créé un ensemble de cas d’utilisation de tests, y compris des scénarios, des étapes et des données personnalisés. Ce processus comprenait également la définition des résultats attendus : mettre à jour les pilotes manquants.
Je n’ai téléchargé et installé tous les logiciels fraîchement sur mon PC de test. Les téléchargements ont été effectués uniquement à partir de sources officielles.
J’ai utilisé l’ Kit de pilotes Windows (WDK) et Visual Studio pour son interface de test de pilotes pour analyser chaque pilote téléchargé.
Pour éviter d’autres problèmes, j’ai vérifié chaque résultat sur les machines virtuelles Windows 10 et 11.
Le PC de test est un ASUS TUF avec un processeur AMD Ryzen 7 4800H, 8GB RAMEt un GPU NVIDIA GeForce GTX 1660Ti.

Windows 11 dispose-t-il d’un programme de mise à jour des pilotes ?

Oui, Windows 11 inclut une option intégrée dans son Système de mise à jour, qui actualise constamment tous les pilotes nécessaires.

De plus, vous pouvez utiliser la valeur par défaut Gestionnaire de périphériques outil pour mettre à jour vos pilotes manuellement. Laisse moi te montrer comment:

Windows 10

Cliquez Accueille bouton, tapez ‘Gestionnaire de périphériques’ dans la barre de recherche et ouvrez le Gestionnaire de périphériques à partir des résultats.
Choisissez une catégorie pour voir les noms des appareils.
Cliquez avec le bouton droit sur l’appareil que vous souhaitez mettre à jour et choisissez Mise à jour du pilote.
Choisir Recherche automatiquement le logiciel du pilote mis à jour.
Cliquez Mise à jour du pilote pour lancer le processus.

Windows 11

Appuyez sur la touche Win + X combinaison de touches pour ouvrir le menu Démarrer et choisir Gestionnaire de périphériques de la liste.
Développez la section des pilotes que vous souhaitez mettre à jour.
Cliquez avec le bouton droit sur le pilote et choisissez Mise à jour du pilote.
Choisissez le Rechercher automatiquement les pilotes option pour lancer le processus.
Attendez que le processus se termine.

Notes: Comme mentionné précédemment, l’utilisation de cette méthode lors de la mise à jour des pilotes fonctionne, mais elle n’est pas très utile lors de la mise à jour de nombreux pilotes. Le temps consacré à ce processus peut être mieux utilisé en utilisant un logiciel de mise à jour tiers.

Quel est le meilleur logiciel de mise à jour de pilotes pour Windows 10 et 11 ?

1. Fortifier – Programme de mise à jour du pilote et optimiseur Windows

Fortifier est un produit bien connu pour tout ce qui concerne les correctifs et l’optimisation de Windows. Leur itération la plus récente du logiciel comprenait également une puissante fonctionnalité de mise à jour des pilotes.

Cet outil est accessible directement à partir du logiciel principal, ce qui est vraiment génial car Fortect est également utilisé pour résoudre de nombreux problèmes Windows, tels que les DLL, le registre cassé, les mises à jour Windows et les erreurs de sécurité.

Après avoir accédé à la section de mise à jour des pilotes du logiciel, vous pouvez lancer la recherche des pilotes manquants ou cassés en un seul clic.

Une fois cela fait, une liste de pilotes s’affichera et vous pourrez alors choisir de tous les mettre à jour ou simplement de choisir ceux dont vous avez besoin.

Cet outil est livré avec une énorme base de données de conducteurs, plus de 5 millions de conducteurs sûrs et certifiés. Vous pouvez être assuré que tout ce dont votre système a besoin s’y trouvera.

Il est également important de noter que Fortifier vous permettra de créer une copie de vos pilotes avant de commencer à travailler dessus, donc si vous rencontrez des problèmes, vous pourrez simplement recommencer sans aucun dommage.

Avantages:

Excellent pour l’entretien à long terme
Peut réparer les DLL et le registre
Scan très rapide
Uniquement des chauffeurs certifiés

Inconvénients:

Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sur la version gratuite

2. Mise à jour du pilote PC HelpSoft – Programme de mise à jour de pilote très facile à utiliser

Mise à jour du pilote PC HelpSoft est livré avec une base de données étendue, qui couvre une vaste gamme de périphériques matériels et de fabricants. Cette grande base de données garantit qu’elle peut mettre à jour les pilotes des composants matériels communs aux composants matériels rares.

Il possède une interface claire et intuitive qui rend la navigation extrêmement simple, même pour les débutants. Vous pouvez facilement lancer des analyses et mettre à jour vos pilotes en quelques clics.

Sans aucun doute, la fonctionnalité la plus remarquable de PC HelpSoft Driver Updater est le processus automatisé d’analyse et de mise à jour. Une fois lancé, HelpSoft Driver Updater analyse rapidement le système à la recherche de pilotes obsolètes et présente une liste des mises à jour disponibles. Vous pouvez ensuite choisir de mettre à jour les pilotes individuellement ou tous en même temps, ce qui permet d’économiser du temps et des efforts.

La sécurité est également assurée avec HelpSoft Driver Updater. Toutes les mises à jour de pilotes proviennent de canaux légitimes et sûrs. De plus, le logiciel peut créer des points de restauration avant d’installer de nouveaux pilotes.

Avantages:

Analyse et mise à jour automatisées
Grande base de données de pilotes
Interface utilisateur conviviale
Sûr et sécurisé

Inconvénients:

Pratiquement pas de version gratuite
Livré avec un logiciel supplémentaire, alors assurez-vous de décocher ces cases lors de l’installation

3. Amplificateur de pilote – un très bon logiciel de mise à jour des pilotes

Amplificateur de pilote est mon premier choix pour le meilleur logiciel de mise à jour de pilotes pour Windows 10 et 11. Cet outil identifie automatiquement les pilotes obsolètes, réduisant ainsi le besoin de les rechercher manuellement.

Ce logiciel puissant prend en charge plus de 6 millions de pilotes, qui sont constamment mis à jour et actualisés.

La capacité de Driver Booster à installer les pilotes très rapidement m’a impressionné lors de ma phase de test. J’ai aimé que chaque installation apparaisse sur le même écran, avec une option pratique pour redémarrer automatiquement le PC.

Mieux encore, Driver Booster crée également un point de restauration avant d’installer de nouveaux pilotes pour vous assurer que vous pouvez remettre votre système en état de fonctionnement en cas de problème.

Avantages:

Identifie automatiquement les pilotes obsolètes et les remplace
Base de données de plus de 6 millions de conducteurs de plus d’un millier de marques
Les mises à jour sont téléchargées dans le logiciel
Vous permet de comparer les nouveaux et anciens pilotes avant l’installation
Crée un point de restauration avant de mettre à jour les pilotes

Inconvénients:

Certains utilisateurs se sont plaints du nombre de pop-ups
D’autres logiciels sont regroupés dans l’installation du logiciel et doivent être désactivés.

4. Mise à jour des pilotes Ashampoo – Surveillance en temps réel

Le Mise à jour des pilotes Ashampoo est un autre outil puissant qui m’a impressionné lors de ma phase de test par son efficacité et sa rapidité d’analyse.

Dès que vous ouvrez le logiciel, vous êtes accueilli par une interface conviviale avec des menus clairs et des options facilement accessibles pour les utilisateurs de tout calibre. Lancer le processus de numérisation est aussi simple que de cliquer sur un bouton, et les résultats ne sont jamais en retard.

Comme vous pouvez le voir, dans mon cas, Ashampoo Driver Updater a identifié quatre pilotes nécessitant des mises à jour. Cela vous présente deux options valables :

Cliquez Mettre à jour maintenant à côté de chaque pilote que vous souhaitez actualiser (ce qui est gratuit).
Cliquez Tout mettre à jour. Cette dernière option ne fonctionne que si vous disposez de la version pro du logiciel.

Dans mon cas, j’ai choisi de mettre à jour la batterie de la méthode de contrôle conforme à l’ACPI de Microsoft afin de pouvoir le faire de manière totalement gratuite.

Avant de démarrer le processus de mise à jour, le logiciel crée un point de restauration. Cela vous garantit que vous pouvez toujours annuler les modifications.

Avantages:

Interface claire et bien conçue avec un accès facile aux fonctionnalités
Il crée une sauvegarde automatisée avant de lancer les mises à jour
Le processus de numérisation est relativement rapide par rapport à d’autres logiciels similaires

Inconvénients:

Pour effectuer une mise à jour complète de tous les pilotes identifiés, vous devrez utiliser la version sous licence

5. Mise à jour du pilote AVG – Mise à jour rapide du pilote

Mise à jour du pilote AVG est un autre excellent outil qui peut vous aider à maintenir les pilotes de votre PC à jour à tout moment et ainsi améliorer les performances et la stabilité du système. Ce logiciel est créé par la célèbre société antivirus AVG, vous pouvez donc être assuré qu’il est digne de confiance.

Le logiciel analyse votre système à la recherche de pilotes obsolètes ou corrompus et présente les résultats. Désormais, vous pouvez tous les mettre à jour ou les inspecter ainsi que leurs détails individuellement.

Ce logiciel m’a impressionné lors des tests par sa rapidité, tant lors de la numérisation que de l’installation des pilotes. Ce même principe s’applique même lorsque les facteurs déterminants sont plus importants.

Cela étant dit, AVG Driver Updater consomme beaucoup de ressources lors de l’analyse et de l’installation. C’est un facteur essentiel à prendre en compte pour ceux qui utilisent des PC bas de gamme.

Avantages:

Interface utilisateur conviviale
Analyse efficace et rapide des pilotes
Installation rapide des pilotes
Marque connue à laquelle vous pouvez faire entièrement confiance

Inconvénients:

Le logiciel utilise beaucoup de ressources
Plus cher que les autres programmes de mise à jour de pilotes

6. Conducteur facile – Installation manuelle du pilote

Conducteur facile est un autre outil qui garantit que les pilotes de votre PC sont constamment mis à jour avec la dernière version.

Le calendrier personnalisable de Driver Easy pour les mises à jour automatiques le distingue des autres logiciels que j’ai testés pour ce guide. Cela garantit que les mises à jour des pilotes de votre PC peuvent être effectuées selon votre calendrier et réduisent ainsi la pression sur votre appareil lorsque vous en avez davantage besoin.

Après avoir cliqué sur le bouton Mettre à jour pour l’un des pilotes, l’écran ci-dessous apparaîtra. Vous pouvez créer un point de restauration système automatiquement ou même manuellement.

Driver Easy utilise également une vaste base de données de pilotes pour garantir que chaque mise à jour est effectuée efficacement.

Après le téléchargement, le logiciel ouvrira automatiquement l’emplacement de téléchargement des pilotes, que vous pouvez désormais installer manuellement.

Un élément qui m’a déçu lors de mes tests est que Driver Easy permet uniquement d’installer les pilotes téléchargés manuellement. Cela peut être ennuyeux pour certains utilisateurs, mais en même temps, cela vous offre un processus de mise à jour plus personnalisé.

De plus, ces fonctionnalités sont regroupées dans une interface très conviviale et facile à utiliser.

Avantages:

Détecte et télécharge automatiquement les pilotes
Base de données de pilotes étendue avec les dernières versions
Interface utilisateur conviviale

Inconvénients:

Les pilotes téléchargés nécessitent une installation manuelle
La vitesse de téléchargement des pilotes est limitée dans la version gratuite

7. DriverMax – Excellents résultats

DriverMax est un autre logiciel qui permet aux utilisateurs ayant différents niveaux d’expertise de maintenir les pilotes de leur PC à jour en permanence. Mieux encore, cela n’affecte pas beaucoup les ressources système.

Même si l’utiliser est un mise à jour gratuite du pilote, l’application met beaucoup de temps à analyser votre système. Bien entendu, cela dépendra de la taille des périphériques de stockage de votre PC.

De plus, il peut créer un point de restauration système qui garantit que vous pouvez toujours annuler toute modification. Vous pouvez voir les fonctionnalités de cette section dans l’image présentée ci-dessus.

Avantages:

Installe automatiquement tout pilote téléchargé, le rendant utilisable pour les utilisateurs débutants et expérimentés
Reconnu comme un logiciel fiable et efficace
Utilisation gratuite sur Windows 10 et 11, mais avec certaines limitations
Crée des points de récupération pour garantir un retour facile aux états précédents

Inconvénients:

La version gratuite a une limite de téléchargement de deux pilotes/jour et dix/mois.
Certains utilisateurs ont mentionné que le logiciel suggérait des pilotes incorrects.

8. Driver Installer Snappy – Installation hors ligne

Comme son nom l’indique, Origine du programme d’installation du pilote Snappy est un logiciel de mise à jour de pilotes très efficace et polyvalent qui fonctionne parfaitement sur les appareils Windows 10 et 11.

Cependant, je dois préciser quelque chose : l’autre version, appelée Driver Installer Snappy, A été piraté. Cela étant dit, cette application est parfaitement sûre à utiliser, car je l’ai testée sans aucun problème.

La fonctionnalité qui distingue ce logiciel est sa capacité à effectuer des installations de pilotes hors ligne. De cette façon, vous pouvez accéder et installer les mises à jour des pilotes même lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet. J’ai vu cela comme un excellent avantage pour les situations où l’accès à Internet est limité.

Snappy Driver utilise également une vaste base de données de pilotes. Vous pourrez mettre à jour les pilotes de votre PC même si vous disposez d’une plate-forme personnalisée avec un matériel obscur installé.

Une autre fonctionnalité intéressante est la variété des paramètres de personnalisation.

Cependant, il y a un problème que j’ai rencontré lors de mes tests : l’interface utilisateur est un peu déroutante. Je vois cela comme un problème plus important pour les débutants.

Avantages:

Installation hors ligne des pilotes après le téléchargement des packs de pilotes
Base de données de pilotes étendue pour tous les composants matériels
Bonnes options de personnalisation
Faible impact sur les ressources système

Inconvénients:

L’interface utilisateur n’est pas aussi intuitive que celle d’autres logiciels similaires
Vous oblige à installer manuellement les pilotes téléchargés

9. DriversCloud – Programme de mise à jour unique des pilotes basé sur un navigateur

DriversCloud est un programme de mise à jour de pilote unique qui fonctionne dans votre navigateur Web.

Pour démarrer le processus, connectez-vous au site Web et cliquez sur Détecter tous mes pilotes de la barre latérale gauche.

Ensuite, vous pouvez faire défiler cette page et cliquer sur le bouton Lancer la détection bouton pour lancer l’analyse.

Dès que vous le faites, l’application locale s’ouvrira. Après cela, vous devez cliquer sur le Détection de lancement .

Après le processus de numérisation, qui ne prend que quelques secondes, une nouvelle page s’ouvrira automatiquement dans votre navigateur. Là, les pilotes que vous devez installer vous seront présentés.

Enfin, vous devrez les installer individuellement et manuellement dans votre système. De plus, l’application DriversCloud vous permet d’identifier toute erreur BSOD.

Avantages:

Fonctionne presque entièrement sur votre navigateur, seul l’outil d’identification étant installé localement
Détecte automatiquement les besoins en pilotes de votre appareil et suggère la meilleure option
Permet aux utilisateurs d’effectuer une analyse hors ligne
Faible impact sur les ressources système

Inconvénients:

Comme les pilotes téléchargés doivent être installés manuellement, ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour les débutants.
L’interface peut prêter à confusion

Conclusion

Dans cette liste, j’ai testé et exploré certains des plus recommandés détecteurs de conducteur et les mises à jour. Le choix du bon logiciel de mise à jour des pilotes pour Windows 10 et 11 dépendra de vos préférences, mais je peux affirmer en toute sécurité que toute option que vous choisissez dans la liste ci-dessus sera utile.

J’ai inclus des applications avec une interface utilisateur conviviale, une utilisation centrée sur le navigateur et certaines options logicielles ayant un faible impact sur les ressources système, ce qui les rend parfait pour un PC bas de gamme.

Faites-moi savoir lequel vous avez choisi et pourquoi dans la section commentaires ci-dessous !



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *