Microsoft ne supporte pas ses systèmes d’exploitation et logiciels indéfiniment, ce qui signifie la fin des mises à jour de sécurité. On a d’ailleurs récemment vu la firme de Redmond recommander de passer à Windows 11, voire d’acheter un nouveau PC compatible, afin de se préparer à la fin des mises à jour de Windows 10 en octobre 2025.

Un schéma similaire vient de se produire pour la suite de logiciels Office. Neowin rapporte en effet qu’une nouvelle publication de Microsoft sur son forum évoque le triste avenir d’Office 2016 et Office 2019. Dans les détails, l’entreprise américaine donne une date butoir à partir de laquelle ces deux versions ne seront plus de mises. à niveau : le 14 octobre 2025, soit en même temps que pour Windows 10.

Microsoft explique au passage que la fin du support d’Office 2016 et Office 2019 signifie que ces versions ne profiteront plus :

Des correctifs de sécurité pour les vulnérabilités découvertes qui peuvent rendre les appareils, les applications ou les serveurs plus directement exposés aux failles de sécurité De correction des bogues pour les problèmes découverts qui peuvent avoir un impact sur la stabilité et la facilité d’utilisation du produit D’assistance technique en cas de problème

« Continuer à utiliser des produits après la fin de leur prise en charge peut avoir un impact négatif sur la sécurité, la conformité et la productivité de l’organisation », souligne ainsi la société américaine. Elle ajoute également des conseils pour aider les utilisateurs à transitionner vers des solutions plus récentes.

Pour les personnes munies de la suite Office 2019 et Office 2016, Microsoft propose de passer par ses abonnements Microsoft 365 ou d’opter pour sa nouvelle licence définitive Office 2024. À noter, il est toujours possible de trouver à la vente Office 2021 sur divers sites marchands, et à un prix beaucoup plus accessible.



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *