Adobe propose de plus en plus de fonctionnalités d’IA génératives dans Photoshop. En effet, les utilisateurs peuvent davantage exprimer leur créativité en créant des images IA avec des invitations comme avec d’autres générateurs d’images IA, dont MidJourney ou encore Dall-E.

Adobe vient de diffuser une nouvelle fonctionnalité qui pourrait éventuellement devenir sujet de discussion. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de générer des images à partir de texte avec Photoshop grâce à Firefly. Cet outil permet de créer une image à partir de rien en saisissant une description dans l’outil d’IA génératif mis à jour de Photoshop comme avec les autres LLM.

Une fonctionnalité intégrée dans Photoshop particulièrement facile à utiliser

À première vue, la nouvelle fonctionnalité d’Adobe est très intéressante. L’invite que j’ai saisie m’a permis d’avoir des résultats décents. Cependant, je peux vous assurer que pour obtenir un bon résultat, cet outil ne fait pas exception aux règles habituelles en termes d’art de l’IA. Plus précisément, il faudra saisir une invitation détaillée.

Si je peux donc me permettre de vous conseiller concernant l’utilisation de cette fonctionnalité dans Photoshop, c’est de ne pas négliger les mises en garde classiques concernant l’usage de l’IA.

Par ailleurs, j’ai également constaté qu’elle génère des détails étranges comme avec toute autre image IA si l’on regarde de très près. Mais, je peux quand même affirmer que le résultat est bien utilisable.

Rappelons aussi que l’on est déjà sur Photoshop, ce qui est un grand avantage. Dès que l’on constate un détail qui ne nous convient pas, on peut très bien corriger les erreurs.

Une fonctionnalité qui facilite largement le travail de création

Comme toute technologie d’IA, cette fonctionnalité dans Adobe Photoshop peut très bien faciliter le travail. Avant, j’ai constaté que la fonction de remplissage générateur de Photoshop ne servait qu’à étendre, ajouter ou encore supprimer des zones spécifiques d’une image.

Aujourd’hui, on peut utiliser cet outil phare de création d’image à partir de zéro. De plus, comme je l’ai mentionné en haut, on peut le modifier ultérieurement.

Par ailleurs, comme Erin Boyce d’Adobe déclare à Engadget en avril, « Cela accélère vraiment le temps de création ». « L’idée de faire passer quelque chose de votre esprit à la toile n’a jamais été aussi simple. »

Une fonctionnalité qui respecte le travail des créateurs

Il s’agit d’une fonctionnalité alimentée par le modèle Firefly Image 3, qui se retrouve juste au milieu d’une récente réaction des artistes contre Adobe. Les créateurs étaient juste exaspérés par le langage utilisé dans les nouvelles conditions d’utilisation d’Adobe. Il pense que la société pourrait exploiter librement leur création pour les anciens modèles d’IA génératifs de l’entreprise.

Néanmoins, la société assure qu’elle s’engage à « utiliser une IA adaptée aux créateurs », c’est-à-dire qu’elle ne va « jamais s’entraîner sur le contenu des clients ».

Adobe s’engage ainsi à adopter une approche qui convient parfaitement aux créateurs dans le cadre de ses principes d’éthique de l’IA, de la transparence et de la responsabilité.

Comment trouvez-vous cette nouvelle fonctionnalité d’Adobe ? Est-ce que vous avez hâte de l’utiliser ? N’hésitez pas à le tester et à nous donner votre avis dans les commentaires.

Partager l’article : Facebook

LinkedIn

Notre blog est alimenté par les lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.





Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *