Supprimer l’arrière-plan d’une photo ? Avec Photoshop, rien de plus facile pour un initié au programme d’Adobe. En revanche, pour le commun des mortels, l’opération est plus risquée. Heureusement, l’IA vole à votre secours.

Il y a quelques années, tous ceux qui ne s’y connaissaient pas sur Photoshop ou qui ne disposaient pas de la licence de la suite Adobe paniquaient lorsqu’ils devaient retirer l’arrière-plan d’une photo. Mais avec l’évolution des technologies, l’utilisation de Photoshop pour ce type de fonctionnalité n’est plus indispensable et la fonctionnalité s’est démocratisée.

Sur PC Windows, les possibilités sont nombreuses, et dans l’écosystème Apple, la firme de Cupertino dispose elle aussi d’une solution maison, et ce, sur tous ses appareils.

Comment effacer l’arrière-plan sur macOS

C’est probablement la solution la plus facile et la plus rapide. Sur un Mac, un iMac ou un MacBook (sur macOS en somme), seuls trois petits clics sont nécessaires pour retirer l’arrière-plan d’une image. Là où le procédé était fastidieux à l’époque, avec Apple, c’est l’intelligence artificielle qui fait tout le travail.

Pour s’y prendre sur macOS, la marche à suivre est très simple. Repérez l’image dont vous souhaitez supprimer l’arrière-plan, faites un clic-droit, allez vers Actions rapides puis cliquez sur Supprimer l’arrière-plan. Après un court instant d’attente, une image apparaîtra au même endroit que l’originelle, mais inattendue d’arrière-plan.

Comment supprimer l’arrière-plan sur iOS et iPadOS

Sur un iPhone ou un iPad, l’opération est plus compliquée, sans pour autant qu’elle soit impossible ou insurmontable. Il faut bien dissocier deux choses : retirer un arrière-plan pour enregistrer la photo seule en png avec la couche alpha, ou détacher un sujet de son arrière-plan pour ensuite l’envoyer vers une autre application comme les Notes ou iMessage.

La première possibilité fonctionne depuis l’application Fichiers de votre appareil. Importez-y la photo de votre choix et conservez ensuite votre doigt dessus pour voir l’appareil un menu presque similaire à celui ci-dessus sur macOS. Appuyez alors sur Actions rapides puis sur Supprimer l’arrière-plan. De la sorte, la même image sans arrière-plan apparaît dans le dossier.

La seconde possibilité consiste donc à détacher un sujet de son arrière-plan pour ensuite le faire glisser et le transformer en autocollant dans Messages ou l’utiliser dans les Notes, dans Fichiers… Disponible aussi bien sur iPhone que sur iPad, la fonction n’ est en revanche pas compatible avec tous les modèles.

Les iPhone et iPad suivants sont ainsi compatibles avec la fonctionnalité :

iPhone XR, iPhone XS et modèles ultérieurs iPhone SE 2e génération et modèles ultérieurs iPad mini 5e génération et modèles ultérieurs iPad 9e génération et modèles ultérieurs iPad Air 3e génération et modèles ultérieurs iPad Air 11″ et 13″ M2 iPad Pro 11″ M4 iPad Pro 12,9″ 3e génération et modèles ultérieurs iPad Pro 13″ M4

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Allez sur la photo désirée puis faites glisser l’écran vers le haut. Plusieurs informations apparaîtront, mais également une fin liseré blanc s’animera autour du sujet de la photo. Maintenez votre doigt autour du sujet puis libre à vous d’en faire ce que vous désirez.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien évaluer de l’actu, des tests et des bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaîne.





Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *