Pour des questions pratiques, il est parfois intéressant de transformer un EBOOT présent dans le répertoire « GAME » de nos PSP en ISO. Cette transformation permet, par exemple, de faire sauter les DRM liés à un jeu ou une démo qui provient du PSN. De même, cette technique était souvent utilisée pour utiliser un homebrew qui nécessite le noyau 1.5. Pour faire tourner ce dernier sur un firmware 3.xx ne supportant pas le noyau 1.5, il était possible de convertir en ISO l’homebrew concerné. Maintenant, les homebrews ne requièrent plus jamais le noyau 1.5, et cette conversion ne se fait plus.

Quoiqu’il en soit, vous pouvez avoir diverses raisons de vouloir transformer un fichier EBOOT.PBP en fichier ISO.

Devant l’impossibilité d’utiliser le logiciel PBP2ISO sur Windows Vista, le développeur SuperFury1 a décidé de coder lui-même un utilitaire PC simple d’utilisation : EBOOT2ISO.

L’utilisation du programme est rapide, il suffit de sélectionner l’EBOOT pour convertir dans le répertoire de votre disque dur, de choisir le répertoire de destination des fichiers et de laisser l’utilitaire le convertir tout.
EBOOT2ISO va extraire le contenu de votre EBOOT dans le dossier choisi, il ne vous restera plus qu’à utiliser UMDGEN pour construire un ISO prêt à être transféré et utilisé sur n’importe quelle PSP.

En effet, un fichier ISO est une « image » d’un fichier ou de plusieurs fichiers. Il représente les données sous forme d’un seul fichier, et peut être interprété par certains supports. La PSP lit les fichiers ISO, mais va en fait chercher le répertoire PSP_GAME dans ceux-ci. C’est ce répertoire qui va générer le programme EBOOT2ISO, qui ne fait donc que la moitié du travail, puisqu’il vous restera à générer le fichier ISO avec un autre logiciel (UMDGEN par exemple).

Sélectionnez l’eboot ainsi que le répertoire de décompression.

Laissez le programme travailler…

Utilisez UMDGEN pour construire votre ISO…

…et voici votre démo version ISO parée au lancement.

EBOOT2ISO V1.0

Téléchargement, instructions et mode d’emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

UMDGEN V4.

Téléchargement, instructions et mode d’emploi disponibles
en suivant cet article.



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *