Les utilisateurs du service de ChatGPT ne seront pas dépaysés ici puisqu’elle reprend peu ou prou le design de sa version web. Une fois l’application lancée, il est possible de faire apparaître à tout moment une petite chatbox avec le modèle de langage (à travers le raccourci Alt + Espace) et tailler la bavette, lui montrer un bout de code à juger, un devoir maison à corriger ou une photo de vacances à juger. La conversation peut ensuite être déportée sur la fenêtre principale de l’application et consulter son historique.
Parce que rien n’est gratuit dans ce monde (et on ne parle pas du coût écologique), il ne faudra pas s’attendre à pouvoir profiter pleinement du nouveau logiciel d’OpenAI sans passer à la caisse. Ainsi, le fonctionnement de l’application n’est accessible que pour les abonnés aux tiers payants ChatGPT Plus (20$), Team (25$), Edu et Entreprise – bref, pas question de pouvoir demander les résultats du Anadolu Efes – Olympiacos d’hier soir pendant sa meilleure partie de Solitaire sans débourser quelques deniers.
Toujours au rayon des mauvaises nouvelles, plusieurs fonctionnalités sont toujours indisponibles au lancement – à savoir l’assistant vocal, la synchronisation avec les services OneDrive et Google Drive et l’authentification via tiers pour l’outil de LLM personnalisé GPT Builder. L’appli étant encore une première version, ces fonctionnalités seront ajoutées dans de futures mises à jour, sans plus d’information.