Adobe passe la troisième avec son IA générative Firefly, une nouvelle version disponible en version bêta dans Photoshop et l’application web. Firefly Image 3 promet de multiples améliorations avec « des images de meilleure qualité, une meilleure compréhension des invites, davantage de contrôle sur les détails et une plus grande diversité dans les résultats ». Cette nouvelle version réduit également la vitesse de génération, dans le but d’améliorer la productivité lors du processus « d’idéation et de création ».

Adobe veut confirmer son succès dans l’IA générative

Au moment d’annoncer le modèle Firefly Image 3, Adobe se félicite des débuts réussis de son outil. Depuis mars 2023, Firefly a généré plus de 7 milliards d’images à travers le monde grâce à une intégration dans ses applications phares (Photoshop, Illustrator, Adobe Express, InDesign…). « En à peine plus d’un an, Firefly est devenu l’outil de génération d’images utilisé par des millions de personnes au quotidien, et cela ne fait que commencer », explique Ely Greenfield, Chief Technology Officer, Digital Media chez Adobe .

Nouvelle star d’Adobe – même si Photoshop reste le logiciel phare -, Firefly 3 met grandement l’accent sur l’amélioration de la qualité photographique. La firme évoque des avancées sur l’éclairage, les angles et propose plus de diversité dans les résultats, ainsi qu’un meilleur rendu des personnes. Cela passe également par une meilleure compréhension des invites et des scènes, soit des options qui doivent aider à mieux s’opposer à Midjourney ou Dall-E 3.

© Adobe © Adobe © Adobe

Meilleure intégration, qualité de rendu… Firefly 3 vient booster Photoshop

Firefly 3 s’invite dans la nouvelle version bêta de Photoshop, afin de consolider ses compétences créatives. Adobe évoque le déploiement de nouvelles fonctionnalités d’IA générative comme Générer une image ou le Remplissage génératif avec Image de référence. Toujours tourné vers les professionnels, Photoshop cherche également à séduire un public novice en proposant un Pinceau de réglage capable d’effectuer des retouches non destructives. Des paramètres prédéfinis de réglage sont également disponibles pour faciliter la modification du rendu des images à l’aide de filtres applicables en un seul clic. Pas sûr que cela intéresse les pros, mais les débutants trouveront ces nouveautés pratiques.

© Adobe

La dernière version de Photoshop, avec la troisième mouture de l’IA générative d’Adobe, est maintenant disponible dans l’application pour ordinateur (version bêta). Elle sera disponible pour tous dans le courant de l’année.

Nous étions présents lors de la présence de ces nouveautés et il faut admettre que les résultats sont bluffants. Firefly franchise encore un cap en termes de qualité et Adobe rappelle qu’il s’engage à développer l’IA en suivant des principes éthiques basés sur la traçabilité, la responsabilité et la transparence.

VideoGigaGAN : le modèle d’IA qui transforme vos vidéos floues en vidéos HD

En outre, Adobe a également développé un nouveau modèle d’IA génératif capable d’augmenter la résolution des vidéos floues jusqu’à huit fois leur taille d’origine. La force de VideoGigaGAN (PDF) est de le faire sans introduire les effets pervers (artefacts, distorsions…) d’une montée en résolution. Pour se faire une meilleure idée des capacités de son outil, la firme a publié plusieurs exemples :

Publié par @luokai

Voir dans les discussions

Pour l’heure, Adobe se limite à un aperçu et ne prévoit pas encore de rendre son outil disponible via un logiciel comme Premier Pro. L’entreprise montre qu’elle travaille dans ce domaine cependant alors que des acteurs comme Microsoft et NVIDIA cherchent également à se positionner.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, sur une newsletter tous les matins.



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *