La version 24H2 de Windows 11 aligne les taux avec une certaine constance qui finit par agacer. En effet, depuis fin septembre, la nouvelle mouture de l’OS de Microsoft enchaîne les dysfonctionnements un peu trop régulièrement. Écrans bleus, plantages dus à des problèmes d’incompatibilité avec certains pilotes de CPU (Intel Core 11ᵉ génération), problèmes de connectivité internet, cache impossible à purger, etc. On peut dire que le lancement de cette version a été plutôt tumultueux, et cela ne semble pas s’améliorer.

Windows 11 24H2 : un mauvais cru ?

C’est une question que de nombreux utilisateurs doivent certainement se poser en ce moment puisque cette fois-ci, ce sont des applications qui sont touchées. Les joueurs d’Asphalt 8 (jeu vidéo de course automobile arcade très populaire) en font les frais, se retrouvant le volant entre les dents quand leur partie se fige subitement.

Même tri pour les utilisateurs de Safe Exam Browser, un logiciel conçu spécifiquement pour sécuriser les examens en ligne, ou de VoiceMeeter, un logiciel de mixage audio. L’écran bleu, cette vieille connaissance que l’on espérait ne plus revoir, a fait son grand retour et empêche donc le bon fonctionnement des deux applications.

La sécurité part en vrille

Comme si cela ne suffisait pas, Windows Hello, le gardien biométrique censé protéger nos précieuses machines, se met également à faire des siennes. Les capteurs d’empreintes numériques et les caméras de reconnaissance faciale semblent avoir développé une allergie soudaine à leur fonction première et rencontrer, eux aussi, des problèmes.

Microsoft a également mis en évidence des problèmes de compatibilité entre Windows 11 24H2 et certaines versions du logiciel Intel Smart Sound Technology, utilisé pour gérer l’audio sur de nombreux ordinateurs. Les possesseurs d’ordinateurs portables de marque ASUS (modèles X415KA et X515KA) ont signalé des plantations systématiques après avoir installé la mise à jour.

Cerise sur le gâteau, l’application Mobile Connecté, patauge. Cette dernière permet de connecter votre smartphone (Android ou iPhone) directement à votre ordinateur. Plutôt pratique, sauf que celle-ci refuse obstinément de lâcher prise une fois le smartphone appairé. Les instructions données par Microsoft pour résoudre le souci ne changent absolument rien selon nos confrères de Clubic.

Cette succession de ratages pose sérieusement question sur la capacité de Microsoft à garantir la qualité de son vaisseau amiral, Windows 11, censé incarner l’excellence technologique de la firme de Redmond. L’entreprise saura-t-elle corriger rapidement le tir et maintenir les normes de qualité que l’on attend d’un système d’exploitation aussi important ? Même si la majorité des utilisateurs sont encore restés sur Windows 10, mais dans un peu moins d’un an, Microsoft arrêtera sa prise en charge.

La mise à jour Windows 11 24H2 accumule les écrans bleus, les plantations CPU et les problèmes de connexion. Trois applications rencontrent aujourd’hui des problèmes et un bug de Windows Hello également avec cette nouvelle version. Depuis la rentrée, Microsoft peine sérieusement à rétablir la fiabilité de cette version.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron aucune, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *