Après les onglets, la restauration de la session précédente ou encore le mode sombre, l’application Bloc-notes (ou Windows Notepad dans le Microsoft Store) poursuit son avec un ajout aussi concret que réclamé de longue date. Après quelques mois en bêta pour les Insiders, voilà que tous les utilisateurs de Windows 11 peuvent profiter de la vérification et de la correction orthographiques dans l’application de prise de notes.
Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Un argument sérieux pour revenir au Bloc-notes
Comme dans n’importe quelle application de traitement de texte, Bloc-notes est désormais capable de souligner les mots mal orthographiés. C’est la partie vérification. Dans ses options, l’application propose également de désactiver la fonctionnalité, activée par défaut, ou bien de choisir au cas par voiture pour différents types d’extensions de fichiers : .txt, .md, .srt / .ass, .lrc et .lic. Comme illustré dans notre capture d’écran en haut de cet article, la détection est fonctionnelle, mais laisse quelque peu à désirer, loin de la précision d’outils spécialisés.
Encore de la place pour des améliorations
Vient ensuite la partie correction. Elle aussi désactivable dans les options, elle est censée corriger automatiquement les fautes de frappe. Malheureusement, dans la pratique, force est de constater que malgré nos différents essais, cela ne semble tout simplement pas fonctionner. Peut-être que seul l’anglais est pour le moment pris en charge et qu’il faudra se montrer patient pour les autres langues. Pour le moment, il faudra donc cliquer sur un mot souligné afin de se voir proposer des suggestions de correction.