Microsoft continue d’enrichir la prise en charge d’Android par Windows avec l’intégration du stockage directement dans l’Explorateur de fichiers. Disponible sur Windows 11 et Windows 10 cette nouveauté s’appuie sur le composant système « Cross-Device Experience Host ».

Elle permet aux utilisateurs d’accéder sans fil au stockage de leur téléphone Android via l’application la plus populaire de Windows 10 et Windows 11, l’Explorateur de fichiers. Cette avancée ne se reprend pas uniquement à voir le stockage de son smartphone.

L’explorateur de fichiers propose de manipuler les données avec des fonctions de visualisation, de renommage, de copie, de déplacement et de suppression. Le téléphone apparaît dans la barre latérale afin d’accéder rapidement au stockage interne. Il est intéressant de noter que les fichiers supprimés via Windows vont dans un dossier Corbeille sur le téléphone, d’où ils sont purgés après 30 jours. C’est une sécurité supplémentaire contre la perte accidentelle de données.

Windows 11, comment activer cette fonctionnalité ?

Pour utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire de disposer d’un téléphone fonctionnant sous Android 11 ou plus récent et de disposer de l’utilitaire « Link to Windows » v1.24071 ou plus récent. Il faut aussi s’assurer que « Cross-Device Experience Host » est à jour via le Microsoft Store. Enfin tout ceci ne peut fonctionner que si un téléphone a été lié à Windows

Cette mise à jour, bien que distincte de l’application Phone Link (téléphone), améliore la prise en charge « multiplateforme » de Windows. Elle permet de renforcer sa présence comme le système d’exploitation centrale de l’environnement high tech. De plus elle enrichit les interactions entre PC et appareils Android sans nécessiter de connexion.

Microsoft indique que cette avancée commence à se déployer pour tout le monde en octobre. Dans les prochains jours, la plupart des utilisateurs devraient commencer à voir automatiquement le stockage de leur téléphone Android dans l’explorateur de fichiers. Il semble qu’il s’agisse d’une mise à jour côté serveur, alors assurez-vous que Windows 10 et Windows 11 profitent des mises à jour les plus récentes.



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *