Bien configurer WhatsApp pour laisser filtrer le moins d’informations possible.

© QubixStudio/Shutterstock

Bien que sécurisée, par défaut l’application de messagerie instantanée WhatsApp n’hésite pas à partager des informations à votre proposition à vos contacts. Accusés de réception, heure de dernière présence en ligne, photo de profil… autant d’éléments que vous préférez peut-être cacher pour être plus serein. Avec ses options et fonctionnalités toujours plus nombreuses, la solution de Meta peut également s’avérer un brin complexe à paramétrer. Pas de panique, on vous explique comment autoriser modifier ces réglages en quelques minutes.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Tout d’abord, direction les Paramètres de WhatsApp. Sur Android notamment, le menu se cache derrière les « … » en haut à droite de l’interface. Là, rendez-vous dans le menu Confidentialité.

Peut-être alors qu’un message tout en haut vous invite à vérifier la confidentialité et à sélectionner les paramètres qui vous conviennent. Si tel est le cas (sinon, il est présent sous la forme d’un menu tout en bas), appuyez sur « Commencer la vérification » et quatre menus vous sont proposés. Celui qui vous intéresse spécialement s’appelle « Contrôler vos informations personnelles », mais les autres récentes quelques options qui pourraient aussi vous intéresser. Que vous passiez par cette vérification ou par les options classiques de WhatsApp dans le menu Confidentialité, les démarches qui vont suivre sont identiques.

La vérification de la confidentialité sur WhatsApp

© Capture d’écran Les Numériques

Tout d’abord, dans « Photo de profil » vous pouvez choisir qui peut la voir : tout le monde, vos contacts, vos contacts sauf certaines personnes (à définir) ou personne.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Plus utile encore, « Présence en ligne » permet deux choses pour affiner votre degré de visibilité sur l’application. La première propose d’apposer, à côté de votre nom dans une conversation, l’heure à laquelle vous avez été en ligne la dernière fois sur la messagerie. Pas idéal pour la vie privée, et il est donc possible de désactiver totalement ou partiellement (par contacts) cette fonctionnalité. Notez que si vous la désactivez, vous ne verrez plus les heures de connexion de vos contacts non plus. Toujours dans « Présence en ligne », vous pouvez utiliser les mêmes niveaux de réglages pour indiquer ou non en direct à vos contacts lorsque vous êtes connecté à WhatsApp.

Autre outil capital à paramétrer pour gérer au mieux sa visibilité en ligne : les Confirmations de lecture. Si vous décochez la affaire concernée, vos contacts ne verront pas si vous avez lu leur message (via les coches grises, qui ne passeront alors pas au bleu). Une fois encore cette option va dans les deux sens : si vous la désactivez pour vous, vous ne pourrez plus non plus voir si vos messages ont été lus.

Les réglages de présence sur WhatsApp

© Capture d’écran Les Numériques

Quelques options supplémentaires

Voici les principales options à modifier pour rester invisible sur WhatsApp. Mais d’autres existants.

Toujours dans le menu Confidentialité, il est également possible de choisir dans Infos qui peut voir votre bio et votre statut actuel. Vous pouvez également régler ici la durée des messages éphémères (utiles pour ne pas laisser de tracer), ainsi que qui peut vous ajouter à des groupes et qui peut vous appeler. En attendant le blocage des messages d’inconnus, il est également possible de forcer les appels en silencieux lorsqu’ils proviennent de numéros inconnus.

WhatsApp

WhatsApp est une messagerie instantanée gratuite et sécurisée qui vous permet de garder le contact avec tous vos amis ou votre famille, vous pouvez le télécharger et l’installer sur toutes les plateformes.

Téléchargements : 19948 Date de sortie : 22/10/2024 Auteur : WhatsApp License : License gratuite Catégories : Communication Système d’exploitation : Android, Service en ligne, Windows 10/11, iOS iPhone, macOS Publicité, votre contenu continue ci-dessous



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *