En ce jeudi 24 novembre, c’est l’heure de la mise à jour majeure 7.0 pour Vivaldi. Si vous n’avez jamais essayé ce navigateur basé sur Chromium et conçu principalement pour les utilisateurs expérimentés, le moment est donc peut-être venu de remplacer Chrome, Firefox, Edge et autres Safari. Les équipes derrière le navigateur ont, sur l’imagine, beaucoup travaillé cet été pour y apporter de nombreux changements, que voici.
Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Nouvelle interface et tableau de bord dans Vivaldi 7.0
Tout d’abord, Vivaldi se refait une beauté avec une interface utilisateur modifiée plus « spacieuse et moderne ». Cela se traduit par des onglets désormais flottants et de nouvelles icônes. Le tout est toujours compatible avec les thèmes pour se créer une UI sur-mesure. Une nouvelle option pour afficher l’interface de manière compacte ou classique fait également son entrée.
L’autre gros morceau est sobrement baptisé tableau de bord (ou tableau de bord en anglais). Comme le Speed Dial, il est accessible lors de l’ouverture d’un nouvel onglet vide. Il s’agit d’une page personnalisable où l’utilisateur peut insérer différents modules (ou widgets). Les outils internes de Vivaldi sont évidemment concernés, comme le courrier électronique du client, l’agenda, les notes, les tâches et l’agrégateur de flux ou encore le Speed Dial. Il est également possible d’ajouter des sites web. Quelques options pour modifier l’organisation et la taille des modules sont proposées. Nul doute que ce tableau de bord devrait s’améliorer et s’étoffer avec le temps, probablement grâce à la communauté.
Des améliorations pour la synchronisation, le client email et plus
Version majeure oblige, Vivaldi a également amélioré la plupart de ses fonctionnalités. C’est le cas de l’agrégateur de flux qui supporte (enfin) les dossiers pour mieux organiser ses contenus. On relèvera également que la synchronisation des données (signets, onglets, paramètres…) entre les moutures desktop et Android (toujours en version 6.9 par ailleurs) du navigateur est désormais beaucoup plus rapide. Enfin, le client email propose désormais un bouton pour aller directement au dernier message reçu.
Navigateur Vivaldi
Vivaldi est un navigateur Web innovant développé sur le moteur open source Chromium, et lancé par l’ancien PDG d’Opera. Il en reprend quelques spécificités tout en proposant d’autres fonctionnalités intéressantes.
Version : 7.0 Téléchargements : 54 Date de sortie : 24/10/2024 Auteur : Vivaldi Technologies Licence : Licence gratuite Catégories : Internet Système d’exploitation : Android, Linux, Windows 32 bits – 10/11, Windows 64 bits – 10/11 , Windows Arm – 10/11, iOS iPhone / iPad, macOS Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Source link