UMDGen permet de créer les ISO de ses propres jeux, et permet également d’ouvrir ses ISO pour les travailler, par exemple pour supprimer certaines vidéos pour rendre l’ISO plus petit.
Attention : je rappelle une fois de plus qu’il est interdit de posséder des ISO de jeux dont on ne possède pas l’UMD original.
Nouveautés de cette version 4.00 :
Une nouvelle interface a été implémentée. Désormais, les informations d’affichage de UPDATEPARAM.SFO sont les mêmes que celles de PSP_GAMEPARAM.SFO. Un bouton d’optimisation a été ajouté. Cette fonction détecte automatiquement les données inutiles, puis les supprime pour économiser de la place. Des ISO non-PSP peuvent être lus (de force) par l’utilisateur. Si tel est le cas, UMDGen vous préviendra qu’il s’agit d’une image standard (non-PSP) et vous demandeza si vous voulez continuer.
Remarque : Avec certains standards d’images, UMDGen pourra bugger et se fermer. Générateur de fichier UMD_DATA.BIN. Si pendant la compilation de votre ISO il vous manque ce fichier, vous avez la possibilité de le rajouter automatiquement. Possibilité de changer PSP_SYSTEM_VER dans PARAM.SFO (utiliser les flèches haut et bas pour changer le firmware requis). Support des CSO et des DAX. Vous pouvez maintenant éditer de la même manière des images compressées et des images non compressées. Le support DAX inclut la fonction d’utilisation de zones non compressées. Le format Ezip n’est plus supporté. La version 3.50 avait toujours un ou deux problèmes avec les images. Le code a été restructuré et ces problèmes devraient désormais être absents.
Commentaire sur l’installateur UMDGen ?
L’utilitaire ne fonctionne que sous Windows. Dézippez cette archive, et lancez tout simplement le fichier UMDGen.exe.
Comment modifier / créer un ISO ?
Pour modifier un ISO, il suffit tout simplement de l’ouvrir avec UMDGen. Vous pourrez ensuite supprimer certaines choses, comme par exemple le répertoire SYSDIR/UPDATE qui est inutile.
Pour créer un ISO, faites un « glisser-déposer » du fichier UMD_DATA.BIN et du répertoire PSP_GAME dans UMDGen. Supprimez ensuite les choses inutiles (UPDATE, par exemple, ou certaines vidéos), puis faites View > Volume. Là, entrez les informations sur votre jeu. Enfin, faites File > Save as et enregistrez sous le format souhaité. Voilà, c’est fait.
UMDGen v4.00
Téléchargement, instructions et mode d’emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.