Améliorez la qualité de vos images en toute simplicité grâce à DxO PhotoLab. Véritable logiciel de retouche photo, celui-ci va se charger de modifier et de perfectionner automatiquement vos clichés afin de les transformer en de véritables œuvres d’art. Terminé les longs processus de réglages et les interminables commandes pour tenter de se rapprocher de la perfection, désormais tout se fait de façon automatisée à l’aide de l’intelligence artificielle. Utilisable également bien sur Windows, Mac ou Linux, sachez qu’il est possible de télécharger DxO PhotoLab en version d’essai gratuit afin de vous faire une idée sur les nombreux avantages qu’offre ce logiciel sur vos travaux de retouche avant de passer à l’achat d’une licence.

Description

Créé par une équipe de développeurs et d’experts en intelligence artificielle, ce logiciel est spécialisé dans la recherche et le développement de technologies de pointe. En sélectionnant de télécharger DxO PhotoLab, celui-ci va se charger de combiner l’ensemble de ses connaissances afin de créer un logiciel d’amélioration de photo tout-en-un. En effet, ce dernier va tout simplement analyser vos images, identifier leurs sujets et les défauts de qualité d’image, dans le mais d’utiliser ces informations et d’appliquer des corrections intelligentes sans que vous puissiez intervenir. Il va notamment apporter de la netteté au niveau du bruit, du flou et sur les distorsions de l’objectif, mais aussi détecter les différents éléments d’une image, tels que les visages, les objets, les couleurs et les textures. Une fois les corrections terminées, les fichiers sont prêts à l’emploi, libres à vous ensuite d’y appliquer les corrections de votre choix pour leur donner un style distinctif et personnalisé.

Le fonctionnement de DxO PhotoLab

Pour utiliser le logiciel, rien de plus simple, il suffit de télécharger DxO PhotoLab et d’installer l’outil sur votre PC. Pour cela, vous avez le choix entre deux éditions de DxO PhotoLab 6, la version « ELITE » la solution la plus complète ou la version « ESSENTIAL », qui quant à elle vous donne accès aux fonctionnalités de traitement RAW à un coût très abordable. Dès que vous avez fait votre choix et que votre version est prête à l’emploi, il ne vous reste plus qu’à sélectionner une ou plusieurs photos à partir de votre galerie et de cliquer sur le bouton « Ouvrir ». Vous allez ensuite devoir choisir un style prédéfini. En effet, DxO PhotoLab dispose d’une variété de styles prédéfinis (Naturel, Dynamique, Éclat, etc.) pour vous aider à améliorer rapidement la qualité de votre image. Sélectionnez celui qui convient le mieux à vos besoins et lancez l’analyse. Une fois terminé, vous avez la possibilité d’ajuster manuellement certains paramètres tels que la luminosité, la saturation, la clarté, etc. Une fois que vous avez terminé vos modifications, cliquez sur le bouton « Enregistrer » afin d’exporter l’image. dans différents formats, y compris JPEG, TIFF… avec les paramètres et les dimensions souhaitées.

Enfin, sachez que DxO PhotoLab propose une gamme d’outils pour ajuster l’exposition, le contraste, les ombres, les hautes lumières et d’autres paramètres liés à la luminosité de l’image. Ces outils permettent d’améliorer l’équilibre global de l’image et de récupérer les détails dans les zones surexposées ou sous-exposées.

Vous aussi, vous souhaitez profiter des nombreuses fonctions automatiques que proposent le logiciel ? Alors n’attendez pas plus longtemps et venez sans plus attendre télécharger DxO PhotoLab et son outil polyvalent afin de tester les performances incroyables qui permettent l’intelligence artificielle.

Les alternatives

Hormis les nombreuses fonctions offertes par DxO PhotoLab, sachez qu’il existe bien d’autres possibilités sur le marché proposant des services similaires, c’est notamment le cas de ON1 Photo RAW. Logiciel de traitement d’images complet, ce dernier permet de créer des images, de résoudre les problèmes de photo les plus courants tout en inspirant votre créativité. Doté de nombreux outils d’édition, il offre ainsi la possibilité de recadrer, rogner, dupliquer et fusionner les calques, mais aussi ajuster la taille du canevas et définir le niveau d’opacité de l’outil de bogue de masquage. Vous avez le contrôle total de chaque modification que vous effectuez.

Vous pouvez tout aussi bien choisir d’utiliser Adobe Lightroom. C’est l’un des logiciels de traitement d’images les plus populaires sur le marché, avec une variété d’outils pour la correction des couleurs, la gestion des bibliothèques d’images et la création de styles personnalisés. Dotée d’une interface intuitive et entièrement personnalisable, elle ressemble trait pour trait à celles des autres applications d’Adobe, avec un espace de travail situé au centre de l’écran et des outils répartis de part et d’autre de ce dernier. Vous pouvez créer plusieurs espaces de travail, chacun dédié à une tâche différente, et basculer rapidement de l’un à l’autre.



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *