News jeu Supervive, ce jeu indé fait par des anciens de chez League of Legends qui étonne !
Publié le 19/10/2024 à 14h45
Partager :
Supervive est un parfait mélange entre MOBA et Battle Royale, il vous promet des soirées dynamiques et amusantes entre amis. Ce soft sera tout autant apprécié des acharnés que des novices. Nous avons essayé sa démo pendant le Steam Néo Fest, et il y a des chances que ce soit un gros succès !
Supervive est décrit sur sa page Steam comme « un Battle Royale MOBA allié à un jeu de tir avec des héros », et c’est sans doute la meilleure manière de le présenter. À regarder des images, on croirait voir l’enfant de League of Legends et de Fortnite. Le projet est porté par Theorycraft, le studio qui travaille dessus depuis 2021. L’entreprise comprend des anciens de chez Bungie, Blizzard et même Riot !
Dans le mode Battle Royale principal, plusieurs configurations d’équipe s’offrent à vous : plutôt Duo ou Escouade à 4 joueurs ? Ou bien, préférez-vous jouer en Arène ? Ce dernier est un mode de jeu en équipe de 4. Les formations s’affrontent au cours de plusieurs manches courtes dans un espace plus restreint qu’en BR. Le but : faire le meilleur score en termes d’éliminations. L’Arène vous permet de retenter plusieurs fois votre chance, même si vous mourrez au cours de la première manche. Theorycraft lancera du solo dès le 18 octobre et des soirées classées le 19 octobre, il y en aura donc pour tous les goûts.
Le parfait cocktail
Nous avons pu tester plus en profondeur des parties classiques du Battle Rorale, en Duo et en Escouade. En début de partie, les équipes s’affrontent sur une grande carte composée de plusieurs îles volantes. Attention au départ ! Comme dans Fortnite, il faudra éviter la zone qui vous inflige des dégâts car celle-ci se rétrécit à mesure que la partie progresse. La caméra n’est pas à la troisième personne, comme dans le célèbre Battle Royale d’Epic Games, mais en vue du dessus à la League of Legends. Comme dans LOL, vous pouvez choisir votre rôle en sélectionnant différents types de chasseurs. Par exemple, les « Premières lignes », qui encaissent les dégâts ou les « Protecteurs », qui soignent. Au fur et à mesure que le joueur gagne en niveau, de nouveaux Chasseurs seront débloqués. Dans la boutique, vous pourrez acheter des personnages plus rares et puissants en compétences.
Aucune partie ne ressemble à une autre, et ce qui est sûr, c’est dans Supervive, on ne s’ennuie pas ! Progressez dans le jeu en capturant des zones, en débloquant des chambres fortes remplies d’éléments puissants ; combattez des boss afin d’accumuler des ressources, ce qui vous permettra d’améliorer non seulement votre équipement protecteur (casque, arme, bottes…), mais également vos « Compétences », c’est-à-dire vos attaques. Le but est simple : être les derniers survivants. Vous évoluez dans un environnement magique, à l’aide de votre planeur volez d’île en île. Un environnement que Justin Groot, responsable narratif du studio, décrit « d’organique ». Voler n’est d’ailleurs pas le seul moyen de vous déplacer dans ce monde, vous pouvez en effet rencontrer des portails de téléportation, pratique pour surprendre les adversaires !
La prochaine star de l’eSport ?
Ce MOBA présente définitivement de grands avantages pour devenir le chouchou de l’eSport. En interview chez Game Rant, Joe Tung, le PDG de Theorycraft, explique qu’il a voulu faire un titre « immunisé aux tendances ». C’est-à-dire que l’objectif est de proposer un jeu solide, constant et durable, sans forcément imaginer d’avance une dimension compétitive. Celle-ci naîtra naturellement si les joueurs le décident :
Quand quelqu’un me demande « est-ce que vous fabriquez le prochain chouchou de l’eSport ? J’ai l’habitude de répondre « si des gens vous disent qu’ils le font, c’est qu’ils ne sont pas en train de le faire ». -Joe Tung chez Game Rant.
Ce qui est sûr, c’est que sur Supervive il se passe toujours quelque chose autour de vous. Ce n’est pas un point négatif, bien au contraire, c’est même agréable plutôt de comprendre progressivement comment le jeu fonctionne. Un débutant ne sera jamais inutile au cours de sa première partie. Par exemple, en Escouade, les équipes sont équilibrées de telle sorte qu’elles se composent de joueurs aux niveaux hétéroclites. Durant ce test, en jouant à Oath, un personnage de type « Tank », les parties Duo se sont avérées être les plus agréables. Cette configuration offre plus de temps calme entre deux combats. Le joueur et son camarade peuvent alors attaquer des monstres environnants pour gagner en ressources, et ainsi faire évoluer ses habilités avant d’affronter les vrais adversaires. Jouer en vocal avec ses coéquipiers ajoute un petit plus en vous permettant de mettre en place des stratégies d’attaque plus organisées. Encore en démo, la version finale de ce free-to-play sera disponible en fin d’année »’, sans plus de précision.
À propos de League of Legends