Téléchargez mes paramètres prédéfinis personnalisés et gratuits et essayez-les dans Photoshop. Si vous n’avez pas Photoshop, démarrez un essai gratuit ici.
Bonjour à tous le monde !
Je suis ravie de vous parler des nouveautés annoncées à l’occasion de notre conférence Adobe MAX qui s’est déroulée à Londres. J’ai eu le plaisir de dévoiler les nouveautés d’IA générative que nous avons intégrées directement dans l’application Photoshop (version bêta). Découvrez toutes les nouveautés ici, ou regardez le replay de la keynote.
Au cours de ma démo, je suis revenu sur mon utilisation de l’IA générative dans Photoshop et sur la personnalisation de mes images à l’aide d’autres fonctionnalités avancées, comme l’outil Pinceau et les paramètres prédéfinis, afin d’obtenir le rendu souhaité. J’ai également créé mes propres paramètres prédéfinis personnalisés pour offrir plus d’inspiration à la communauté créative. N’hésitez pas à les essayer et à me donner votre avis !
Pensez à considérer mon nom (@annamcnaughty) et l’application Photoshop (@photoshop) afin que nous puissions célébrer vos créations !
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, les paramètres prédéfinis sont des filtres non destructifs qui, en associant plusieurs réglages, permettent de modifier l’aspect d’une image en quelques étapes. Désormais, au lieu de recréer à chaque fois les réglages précis que vous souhaitez utiliser, vous pouvez gagner un temps précieux en enregistrant vos propres paramètres prédéfinis personnalisés et en les appliquant à différentes images pour obtenir un résultat harmonieux. Ces paramètres prédéfinis sont également d’excellentes sources d’inspiration à partager. Si vous débutez dans Photoshop, ils vous aideront à vous familiariser avec les principales fonctionnalités de l’application, comme les calques, les réglages et les masques. Découvrez comment les utiliser en cliquant ici.
Je sais que cette mise à jour était très attendue. L’équipe d’Adobe Photoshop a donc tenu compte des retours de la communauté pour enrichir l’application.
Pour ma part, j’utilise Photoshop depuis 20 ans, mais la création a toujours fait partie de ma vie. Si je m’adonne à l’art numérique et à la peinture, il m’a néanmoins fallu des années de pratique pour développer mon propre style. C’est grâce à ma palette de couleurs sombres, mêlant des bleus, des roses, des violettes et des oranges, que je me suis fait connaître dans le milieu de l’illustration numérique. Je dois également ma réputation à ma pratique du light painting et aux effets de lueur que j’utilise beaucoup dans mes créations.
J’aimerais que vous puissiez à votre tour créer vos propres paramètres prédéfinis, les partager pour inspirer le plus grand nombre et importer ceux d’autres artistes pour élargir vos horizons !
Voici un aperçu des effets produits par mes paramètres prédéfinis personnalisés :
Gone Camping : ce paramètre fait la part belle aux tonnes chaudes et renforce le contraste. Classic Anna : il s’agit là de ma signature de style ! Caractérisé par des couleurs « barbe à papa », ce paramètre accentue la saturation, les roses/oranges dans les tons clairs et les bleus dans les tons foncés. Quelques ajustements peuvent être nécessaires en fonction de l’image. Under Da Sea : ce paramètre ajoute des tons bleu foncé et assombrit l’ensemble tout en éclaircissant les rouges. Il est idéal pour simuler des photos prises de nuit ou pour conférer un bleu profond aux images qui le doivent. Desert Heat : ce paramètre accentue le contraste et la saturation des couleurs. Les images obtenues sont souvent éclatantes. Paint The Sky : ce paramètre ajoute des tons sombres et intenses, contribuant à donner aux images une dimension mélancolique. Clean & Simple : ce paramètre accentue le contraste et les détails, sans altérer les couleurs. Moss Kingdom : ce paramètre intensifie les verts et les bleus. Il est idéal pour les images présentant de nombreuses nuances de vert, comme les forêts. 
Une fois que vous aurez téléchargé et ouvert mon fichier de paramètres prédéfinis dans Photoshop, il vous suffira de cliquer sur l’onglet « Vos paramètres prédéfinis » dans le panneau Paramètres pour y accéder :
J’utilise ces paramètres prédéfinis dans 95 % de mes projets. Vous pouvez les modifier à votre convenance en ajustant, supprimant ou peignant directement sur le masque de fusion pour contrôler l’éclairage et la couleur dans certaines parties de votre image. J’ai parfois ajouté un calque Courbes pour créer des effets de lueur et de light painting. Vous constaterez qu’il associe l’ensemble de l’image. Vous pouvez appliquer un pinceau noir là où vous ne voulez pas rajouter de la lumière. Si vous souhaitez accentuer l’effet de light painting, je vous recommande également d’ajouter un calque Courbes ou Luminosité/Contraste supplémentaire.
Si vous n’avez pas Photoshop et souhaitez essayer mes paramètres prédéfinis, je vous invite à commencer une version d’essai gratuite pour accéder à l’application Photoshop et à sa version bêta, qui inclut les nouvelles fonctionnalités d’IA générative optimisées par le tout dernier modèle Adobe Firefly Image 3.