Prévenir la tricherie lors des examens en ligne
Respondus Lockdown Browser, ou LockDown Browser, est un navigateur premium pour réduire la tricherie dans les cours en ligne dans plus d’une centaine d’écoles. Avec cette application éducative, les étudiants sont plus susceptibles de consacrer plus de temps à revoir leurs leçons et d’arriver bien préparés pour tout examen en ligne.
De plus, son intégration avec Blackboard, Canvas, Moodle, Schoology, et autres renforce la réputation de LockDown Browser en tant que l’un des meilleurs outils anti-tricherie pour les systèmes de gestion de l’apprentissage (LMS). Grâce à son essai gratuit de deux mois, les établissements éducatifs peuvent explorer ses fonctionnalités avant d’investir définitivement dans sa licence annuelle.
Arrêté diverses méthodes de tricherie
Bien que la tricherie soit une forme de malhonnêteté académique, les environnements d’apprentissage en ligne sont un terrain fertile pour que les étudiants trichent en raison de l’accès facile à Internet et du manque de surveillance. Heureusement, les écoles peuvent réduire les cas de tricherie dans les cours en ligne grâce à Respondus Lockdown Browser, un programme qui verrouille l’ordinateur d’un étudiant — notamment d’accéder aux sites Web et de capturer des captures d’écran.
En plus de limiter les actions du navigateur à « Avancer », « Retour », « Arrêter » et « Rafraîchir », le programme désactive également d’autres formes de tricherie, y compris le changement de tâche, le clic droit, l’enregistrement d’écran et le partage d’écran. De plus, le logiciel rend impossible pour les étudiants d’effectuer un accès à distance au bureau ou d’utiliser des machines virtuelles pour réaliser des examens numériques. Étant donné que les examens sont verrouillés en plein écran, les apprenants sont contraints de s’appuyer sur leurs connaissances du sujet en question.
Malgré la capacité du logiciel à réinstaller la valeur de l’honnêteté académique et de l’intégrité, son prix élevé n’est pas à prendre à la légère. Cela est dû au fait que le coût de la licence annuelle est basé sur le nombre d’étudiants dans l’école. Cependant, les établissements comptant plus de 40 000 étudiants devront demander un devis à Respondus. En ce qui concerne les problèmes techniques, attendez-vous à quelques plantations occasionnelles.
Un logiciel qui promet l’intégrité académique
Dans l’ensemble, Respondus Lockdown Browser est un excellent outil pour maintenir l’intégrité académique lors des évaluations en ligne. Avec sa capacité à désactiver un large éventail de méthodes de tricherie — y compris le partage d’écran et l’accès à distance — les étudiants sont obligés de fournir plus d’efforts dans leurs études, afin de ne pas utiliser à la malhonnêteté pour progresser en classe. Cependant, le coût élevé de la licence peut intimider les établissements d’enseignement.