Deank, développeur bulgare, vient de publier une nouvelle release de multiMAN, son fameux gestionnaire de sauvegarde référence. En plus de pouvoir lancer ses dumps de jeux, de regarder des vidéos au format AVCHD, de gérer ses fichiers, d’utiliser la majorité des émulateurs PS3 existants, de lire des mp3 ou des vidéos par Showtime, l’auteur a corrigé quelques problèmes en rapport avec la dernière avancée en date sur la scène du hack : la lecture des jeux PS1.
Cette version, comme à son habitude, ne possède pas le payload pour lancer des jeux, il faudra donc toujours le charger manuellement.

Nous vous rappelons que vous pouvez facilement mettre à jour multiMAN, en appuyant sur lorsque vous êtes dans l’application.

Précision : même si les changelogs des mises à jour de multiMAN sont souvent portés à notre connaissance avant même la sortie de ladite mise à jour, nous ne les publierons que lorsque les releases seront mises en ligne, afin de ne pas vous induire en erreur ou faire des MAJ à répétition. La preuve avec la version fantôme 1.16.16, annoncée par de nombreux sites, mais finalement jamais publiée au profit de la 1.17.00.

Voici les nouveautés avec cette nouvelle version :

Ajout de la commande « Créer l’ISO » dans le menu du côté quand un Bluray Disc ou un DVD est sélectionné dans la colonne Vidéo, ou quand « Playstation / Playstation 2 » est sélectionné dans la colonne jeu ; Ajout de la commande « Créer l’ISO » dans le menu contextuel du gestionnaire de fichiers lorsque /dev_bdvd est sélectionné ; Lors de la création d’un fichier ISO sur un disque dur externe, s’il est plus grand que 4 Go il sera découpé ; Ajout d’une option avancée dans Paramètres XMMB : « Développer le contenu des colonnes des médias XMMB » ; Ajout des catégories SD/SDHC, CF et MS/MSPRO dans les colonnes appareil photo, musique et vidéo ; Ajout de l’application Autonome Web-Browser, avec serveur FTP, afin d’éviter tout problème de mémoire ; Support des jeux PS1 sur CD-R ; Lancement direct des commandes ps1_emu.self ou ps1_netemu.self à partir de multiMAN ; Ajout d’une option pour définir le mode vidéo préféré pour PAL et NTSC lorsque vous jouez à un jeu PSX ; Ajout des commandes peeklv1 et pokelv1 pour contrôler la console ; Amélioration de la police utilisée ; multiMAN démarre plus rapidement ; Correction des auto-refresh ou scans inutiles à chaque démarrage ; Correction lors de la navigation pour les ROMS au format ZIP.

Les sources de multiMAN seront désormais publiques et disponibles ICI.

Comme habituellement dans les packages multiMAN, le payload n’est pas inclus, Deank l’ayant retiré depuis la version 1.16.00, car ce dernier était perçu comme un détournement de la protection DRM et faisait donc de multiMAN un outil « illégal ». Ce payload permet le support de la structure AVCHD/BDMV sauvegardée sur le disque dur interne (AVCHD HDD), la redirection de /dev_bdvd et /app_home, et évite la nécessité d’avoir à utiliser le lv2patcher exclusivement sur le CFW 3.55 Kmeaw.

Nous vous le fournissons donc en téléchargement sous la forme d’un simple PKG à installer, qui vous placera le fichier BDEMU.bin à l’emplacement adéquat.

MultiMAN 02.08.00 COMPLET

BDEMU2

Mise en place :

Téléchargez l’archive ci-dessous ; Connectez un support USB à votre ordinateur ; Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé ; Choisissez « Extraire les fichiers… » (avec 7-Zip par exemple) ; Choisissez comme destination la lettre affectée à votre support USB par votre ordinateur ; Appuyez sur OK et attendez l’extraction complète des fichiers ; Vérifiez que le fichier PKG est bien placé à la racine du support USB et non dans un dossier ; Débranchez votre support USB et branchez-le sur votre PlayStation 3 en Custom Firmware ; Rendez-vous dans le menu Jeu > Install Package Files et choisissez votre fichier PKG ; Rendez-vous dans votre dossier Jeu pour le lancer.



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *