La nouvelle interface Web de Midjourney permet aux utilisateurs d’accéder à un tableau de bord centralisé pour créer des œuvres uniques, pour trouver de l’inspiration ou encore pour éditer vos images avec la puissance de l’IA.
Midjourney, l’une des plus grandes plateformes de génération d’images IA, ne cesse d’innover pour proposer aux utilisateurs une expérience utilisateur sans précédent. Les nouveaux outils et l’interface améliorée de son nouvel éditeur d’images en font partie. Il s’agit d’une avancée majeure dans le domaine de génération d’image basé sur Discord.
Midjourney propose désormais une interface web unifiée
Pour utiliser Midjourney, les utilisateurs devraient utiliser son serveur Discord. Certes, cette application est particulièrement performante, mais cela a différents impacts négatifs sur les nouveaux utilisateurs.
Par ailleurs, cette plateforme manquait certaines fonctionnalités, comme les commandes par glisser-déposer, des curseurs ou des menus pour faciliter la navigation. De plus, certains utilisateurs pensent qu’elle manque de convivialité.
Grâce à sa nouvelle interface Web actuelle, en version Alpha, ce générateur d’image propose de nouvelles fonctionnalités de qualité de vie pour optimiser l’expérience de l’utilisateur final. Il n’a jamais été aussi facile de générer des images avec l’IA.
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Midjourney ?
Nous publions aujourd’hui un nouvel éditeur Web. Cela combine de nombreuses actions d’image auparavant distinctes dans une seule interface unifiée. Plus à venir bientôt. pic.twitter.com/09uLSeGPB6
– Mi-parcours (@midjourney) 16 août 2024
Elle propose des fonctionnalités comme un onglet « créer » unifié. Ce dernier permet aux utilisateurs de créer des images à partir d’invitations de texte. Il est doté de curseurs permettant un ajustement facile de la taille, du style ainsi que de la taille de l’image.
Elle embarque également une bibliothèque où vous pouvez parcourir les images générées par d’autres utilisateurs pour vous stimuler. D’ailleurs, le plus génial avec cette bibliothèque, c’est que vous pouvez y glisser directement des images vers l’éditeur pour vous en servir comme références pour vos créations.
Cette nouvelle interface permet d’intégrer la mise en miroir des messages entre certaines salles Web Midjourney ainsi que leurs canaux Discord homologues. La création d’images standard est aussi beaucoup plus rapide, car la vitesse est améliorée de 25 %. C’est aussi le cas pour les réexécutions de tâches.
Enfin, l’accès à la plateforme est beaucoup plus étendu. Les utilisateurs qui payent 10 $/mois peuvent ainsi accéder à l’interface utilisateur Web.
D’autres changements majeurs grâce à ce nouvel éditeur d’images basé sur l’IA
Le point fort de cette nouvelle interface de Midjourney est l’éditeur de toile. Si vous cliquez sur « éditeur » sur l’une des images créées par l’IA, vous ouvrez ce nouvel outil. Il permet de consolider les fonctionnalités comme l’inpainting, l’outpainting ou encore le redimensionnement d’image en une vue unique puissante.
Vous pouvez désormais sélectionner des zones spécifiques d’une image grâce à un outil pinceau, puis modifier votre invitation de texte afin de changer seulement cette zone.
Par ailleurs, elle propose une mise à niveau importante pour les flux de travail artistique de l’IA. En effet, il met à votre disposition les différents outils essentiels dont vous avez besoin pour réaliser des itérations sur des invitations d’images IA.
Je pense que ces nouveaux outils de Midjourney sont un parfait point de départ pour apprendre la génération d’images par IA. Et vous, comment le trouvez-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.
Partager l’article : Facebook
Gazouillement
Notre blog est alimenté par les lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.