Le navigateur Arc sur Windows 11.
© Capture d’écran Les Numériques
Toujours développé par The Browser Company, à qui l’on doit récemment l’application Arc Search, le navigateur Arc est prêt dès aujourd’hui à laisser beaucoup plus de nouveaux utilisateurs le testeur en débarquant sur Windows 11. Après une petite période de prudence à base de bêta et de liste d’attente, c’en est donc terminé de l’exclusivité du logiciel au sein de l’écosystème Apple.
Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Un navigateur qui veut vous faire oublier Chrome et compagnie
Arc dispose de plusieurs spécificités pour se démarquer de Chrome, Firefox, Edge, Brave et autres Opera. La principale d’entre elles est probablement sa volonté de proposer une expérience visuelle épurée qui laisse toute sa place au contenu des pages web.
Recherche d’arc
Découvrez Arc, le nouveau navigateur basé sur Chromium. Il propose une interface pratique et un système de recherche dopé à l’intelligence artificielle. À télécharger gratuitement pour Windows, Mac et iOS.
Téléchargements : 192 Date de sortie : 25/10/2024 Auteur : The Browser Company of New York Inc. Licence : Licence gratuite Catégories : Internet Système d’exploitation : Android, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad, macOS
Ainsi, la barre latérale gauche où se trouvent les onglets et favoris verticaux peut se rétracter automatiquement. Il est également possible d’ajouter des boutons pour lancer rapidement des services souvent utilisés. Deux pages peuvent également être mises côte à côte, comme sur Vivaldi.
Des systèmes d’espaces et de profils sont également de la partie pour ne pas mélanger travail et loisirs. Compatible avec Chromium, et donc avec la grande majorité des sites web et extensions, Arc a été développé avec le langage Swift. La synchronisation, chiffrée de bout en bout avec un compte Arc, est également là. Celle-ci fonctionne d’ailleurs avec Arc Search sur iOS.
Une expérience encore en construction
Arc est cependant encore loin de sa forme finale. Entre le support de Windows 10, une version Android, l’ajout du support de fonctionnalités de macOS, ou encore de nouveaux outils, les développeurs ont du pain sur la planche pour peaufiner leur solution et la rendre plus accessible. Celle-ci n’est d’ailleurs proposée qu’en anglais pour le moment.
Pour télécharger et tester Arc, direction le site officiel.
Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Source link