Pour, de nombreux joueurs attendent avec impatience un remake HD de Final Fantasy VII, qui offrirait une qualité sûre similaire à celle que nous avions montré Square Enix lors de la présentation de la PlayStation 3. Sans doute en vain… À la place, nous aurons peut-être droit à un énième portage, cette fois-ci sur Android et iOS, qui apparaîtrait logique après celui de Final Fantasy VI. Du moins, si la firme japonaise parvient à contourner un obstacle de taille.

Le hic avec Final Fantasy VII ? Le RPG serait beaucoup trop lourd pour les appareils actuels. En se référant à la taille de la version PC, il tirerait plusieurs Go, certainement au-delà de la limite fixée par Apple pour les jeux tournant sous iOS (2 Go). En conséquence, à moins de compresser énormément les vidéos et les textures, Square Enix doit patienter. Et nous aussi du coup…À titre de comparaison, Modern Combat 4 c’est 1,58 Go sur iOS et 1,9 sur Android…


Malheureusement, ce n’est pas impossible pour nous de développer Final Fantasy VII sur mobile. Le problème en l’état, c’est l’espace. Les téléphones ne peuvent pas stocker l’espace qu’il prend. C’est plus d’un Go. Les joueurs vont devoir attendre quelques années…


Expliquez le producteur Takashi Tokita. Heureusement, il y a Final Fantasy VI…



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *