macOS Sequoia ne bouscule pas les habitudes des utilisateurs des MacBook et des Mac du bureau. Le système d’exploitation ne propose pas de nouveau design, mais des améliorations plus discrètes ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités attendues de longue date.
On peut notamment citer iPhone Mirorring, une nouvelle capacité permettant d’afficher l’écran de son iPhone, même lorsque celui-ci est en veille, dans une fenêtre dédiée, interagir avec lui et même glisser/déposer des fichiers du téléphone à l’ ordinateur. Les notifications iPhone sont également affichées sur l’écran du Mac en temps réel, pour utiliser son smartphone sans avoir à le toucher.
La mise à jour apporte par ailleurs de nouvelles options d’ajustement automatique des fenêtres sur le bureau, des améliorations dans les applications Messages et Mail, ainsi qu’une toute nouvelle application, Mots de passe, qui sort le gestionnaire de mots de passe iCloud des réglages pour en faire un logiciel autonome et bien plus pratique à utiliser au quotidien.