Disk Drill est un logiciel de récupération de données.
Présentation de Disk Drill
Disk Drill est un logiciel de récupération de données qui a été développé par l’entreprise CleverFiles. La première version de cet outil a été rendue publique en 2010, elle se concentrait alors sur les ordinateurs fonctionnant sous macOS puis elle a été disponible sur Windows dans la foulée.
L’un des intérêts principaux de Disk Drill est de permettre aux utilisateurs de récupérer des données perdues ou supprimées accidentellement depuis de nombreux supports de stockage. Avec le temps, il a accueilli un grand nombre de formats et de fonctionnalités, c’est pour cela qu’il est très populaire aujourd’hui sur son segment.
Comment utiliser le logiciel de récupération de données ?
Télécharger Disk Drill vous donne la possibilité de récupérer des données, c’est la principale fonctionnalité du logiciel. Pour ce faire, celui-ci utilise des algorithmes avancés de récupération de données afin d’analyser les périphériques de stockage. À noter que l’outil peut fonctionner avec des disques durs, des SSD, des clés USB, des cartes mémoires et autres. De plus, il prend en charge un vaste choix de fichiers comme HFS+, APFS, NTFS, FAT et exFAT.
Avec Disk Drill, vous pouvez récupérer des données de différents types de fichiers, notamment des photos, des vidéos, des documents, des archives, des e-mails et plus encore. Pour ce faire, le logiciel réalise une analyse en profondeur des secteurs de disque, ce qui signifie que cela peut fonctionner même à partir de partitions corrompues ou formatées.
De plus, Disk Drill est doté d’un outil de prévisualisation des fichiers récupérables pour que vous puissiez voir les éléments qu’il est possible de retrouver avant de lancer la restauration.
D’autre part, Disk Drill offre des options portées sur la protection des données afin de prévenir une perte éventuelle. Ainsi, vous pouvez créer des sauvegardes de vos fichiers importants ou des images disque pour une récupération prochaine. Globalement, le logiciel se veut assez simple à prendre en main puis facile à utiliser.
Télécharger Disk Drill est possible depuis un ordinateur dans le cas où l’appareil tourne sous Windows ou macOS.
Disk Drill propose une version gratuite qui s’avère assez complète puisqu’elle inclut la récupération gratuite, la protection des données par le biais du coffre de récupération, la création de sauvegardes des disques défectueux octet par octet ainsi que la prévisualisation de toutes les méthodes. de récupération.
Avec Disk Drill, vous pouvez également privilégier une offre payante pour utiliser le logiciel sans aucune limite. Dans ce cas, la version premium inclut toutes les options de l’offre gratuite, mais aussi la récupération en illimité pour les particuliers avec le scan rapide, la reconstruction HFS+ et la recherche de partitions.
Alternatives à Disk Drill
Télécharger Disk Drill est un bon moyen de retrouver des données qui ont été perdues ou supprimées de façon accidentelle. Pour ce faire, le logiciel fonctionne avec de nombreux périphériques de stockage, notamment des clés USB, des disques durs, des cartes mémoires, etc. Dans cette logique, vous pouvez retrouver des fichiers divers et variés comme des photos, des vidéos et bien d ‘autres. Sinon, il est possible de s’orienter vers quelques alternatives.
Plutôt que de télécharger Disk Drill, vous pouvez essayer Recuva. Développé par Piriform, le logiciel de récupération de données est très populaire, celui-ci fonctionne avec les ordinateurs qui tournent sous Windows. Celui-ci propose une offre gratuite ou payante, sachant que la version premium prend la forme d’une licence à vie, ce qui veut dire que vous réalisez un seul et unique achat définitif pour profiter de toutes les fonctionnalités de l’outil.
Comme Disk Drill, Recuva propose de nombreuses fonctionnalités dédiées à la récupération de données. Vous pouvez l’utiliser pour retrouver des éléments à partir de disques durs, de cartes mémoires, de clés USB et d’autres périphériques de stockage. En plus de cette option principale, il est également possible de récupérer des données à partir de partitions endommagées ou formatées.
D’autre part, vous pouvez également tenter d’utiliser Stellar Data Recovery à la place de Disk Drill. De son côté, le logiciel est compatible avec les ordinateurs qui tournent sous Windows ou macOS. Une fois de plus, vous pouvez privilégier l’offre gratuite ou choisir une offre payante au sein de la gamme. Dans ce cas, vous devez sélectionner l’une des licences à vie disponibles, il en existe plusieurs afin que vous puissiez choisir celle qui est adaptée à votre besoin.
De la même façon que Disk Drill, Stellar Data Recovery vous laisse la possibilité de récupérer des fichiers depuis des disques durs, des SSD, des clés USB, etc. Il est possible de réaliser des analyses approfondies ainsi que des aperçus avant la récupération.
Disk Drill en résumé
Un outil puissant pour récupérer différents types de fichiers Une compatibilité étendue à de nombreux systèmes de fichiers et périphériques de stockage Des fonctionnalités de protection des données
Source link