Microsoft a commencé à déployer la future version de Windows 11 (24H2), avec laquelle l’outil de traitement de texte au fonctionnement très basique disparaîtra.

Wordpad, l’outil de traitement de texte gratuit de Microsoft, va bientôt tirer sa révérence. Lancé en 1995, ce logiciel rudimentaire disparaîtra avec la version 24H2 de Windows 11, que Microsoft a commencé à déployer. Pour le moment, celle-ci est uniquement disponible pour les inscrits au programme de test du logiciel Windows Insider.

Permettant notamment de prendre des notes, les fonctionnalités de Wordpad étaient limitées, Microsoft ne souhaitant pas qu’il fasse trop concurrence à Word, son logiciel payant. Le géant américain, qui a arrêté de le mettre à jour en 2018, avait annoncé sa disparition en septembre dernier sur son site dédié à ses applications abandonnées.

« Wordpad sera supprimé de toutes les éditions de Windows à partir de Windows 11, version 24H2 et Windows Server 2025 », a précisé l’entreprise en mars.

Disparition et nouveautés

Wordpad étant voué à disparaître, Microsoft invite les utilisateurs à se tourner vers ses autres logiciels, Word et Notepad. Si la version 24H2 de Windows 11 signera la fin de Wordpad, cette version apportera quelques nouveautés, comme la prise en charge du Wifi 7.

Microsoft précise cependant que les nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) annoncées lors de sa conférence le 20 mai ne seront pas disponibles avec la version 24H2. Parmi elles figure Recall, un outil capable de se souvenir de tout ce qu’un utilisateur fait sur son PC. Ces fonctions obligatoires en effet d’avoir un « Copilot+PC », nouvelle gamme d’ordinateurs dopés à l’IA générative annoncée par Microsoft la semaine dernière.



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *