Jusqu’ici, Apple avait instauré une règle particulièrement arbitraire pour éviter que les téléchargements de l’App Store ne saturent le disque du Mac : pour télécharger une application, il fallait que le double de son poids soit disponible sur le disque local. Cela va changer avec macOS Sequoia, peut-on apprendre dans les notes de version de la deuxième bêta lancée lundi : l’App Store se contentera désormais de l’espace nécessaire à l’installation « et d’une petite marge ».
Alors que le poids de certaines applications ne cesse d’augmenter et atteint parfois plusieurs dizaines de giga-octets, l’ancienne règle avait de moins en moins de sens et c’est une nouvelle qui sera particulièrement bien accueillie par les utilisateurs dont le Mac une petite capacité de stockage. Actuellement en version bêta, macOS Sequoia sera disponible cet automne.
Des liens n’apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !