Marvel’s Spider-Man 2, jeu développé par Insomniac Games, sera disponible sur PC dès le 30 janvier 2025 après une sortie en octobre 2023 sur PS5 ! L’occasion de découvrir les aventures de Peter Parker et Miles Morales ! On a joué sur PS5, on vous dit tout… Découvrez notre avis !
Vous reprendrez bien un peu de Spider-Man sur PC ? Après une sortie sur PS5 en octobre 2023, Insomniac Games vous invite à redécouvrir Marvel’s Spider-Man 2, sur PC via Steam et l’Epic Games Store dès le 30 janvier 2025, pour découvrir les nouvelles aventures de l’Homme-Araignée. . Ou plutôt DES Hommes-Araignées.
Bande-annonce de Marvel’s Spider-Man 2 :
Synopsis de Marvel’s Spider-Man 2 :
Marvel’s Spider-Man 2, ça parle de quoi ? On y suit les aventures des deux Hommes-Araignées, Peter Parker et Miles Morales, affrontent ici Venom, mais aussi Kraven le Chasseur. Un soft qui, comme pour les opus précédents, se donne comme mission de « raconter une belle histoire de super-héros », mais également de « proposer une histoire humaine fascinante, pleine de tendresse et d’humour, qui permet de découvrir ce qui se cache vraiment derrière le masque des gens », comme l’expliquait Ryan Schnieder, Directeur de Franchise, stratégie & relations studio chez Insomniac Games, en septembre 2021.
Notre avis sur Marvel’s Spider-Man 2 :
Temps de jeu : 41h, histoire principale finie
Et voilà, un beau jeu PS5 comme on les aime… Marvel’s Spider-Man 2 est un sans l’ombre d’un doute l’un des plus beaux jeux auquel on a pu jouer cette année. Et sur plusieurs points… À commencer par les graphismes, particulièrement bien réussis. Alors, les deux premiers jeux signés Insomniac Games étaient déjà beaux, mais là, le studio frappe fort en proposant quelque chose toujours aussi joli, certes, mais plus dynamique et plus fourni.
Ensuite, sur son histoire qui va bien plus loin que les deux opus précédents. C’est plus dense, plus profond, encore plus touchant aussi. On adore ! La fin est particulièrement émouvante. Mention spéciale à notre champion du doublage de Spider-Man, Donald Reignoux, qui arrive ici à rendre le personnage encore plus charismatique et plus touchant. Mais le reste du casting vocal français n’est pas reste non plus…
Côté gameplay, Marvel’s Spider-Man 2 réutilise une partie de ce qui a fait le succès des deux premiers opus tout en se renouvelant, proposant de nouvelles fonctionnalités plus que bienvenue, à l’image du fameux Wingsuit teasé dans différentes bandes-annonces et permettant d’accéder rapidement (en combinant le lancé de toiles) à différentes zones de la carte bien plus grande ici, puisqu’en plus d’avoir accès à tout Manhattan, il est possible de se balader dans Brooklyn et le Queens, entre autres. La diversité des tenues (de Miles Morales, de Peter Parker et des versions symbiotiques de ce dernier) permet aussi de changer du tout au tout la façon de jouer, chaque personnage ayant ses propres pouvoirs et techniques.
On apprécie également le fait de pouvoir jouer Mary Jane plusieurs fois au cours de l’histoire principale, mais également Hailey, apportant la dimension du handicap dans le jeu (la jeune femme est sourde), et intégrant complètement le handicap de la jeune femme dans le gameplay (puisque vous n’entendez quasi rien lorsque vous prenez le personnage en main. Une belle façon de mettre en avant le handicap. Autre point fort : la mission avec Black Cat et le Bâton de Watoomb volé au Sanctum Sanctorum, qui vous permettra de voyager de portail en portail (un peu comme dans le dernier Ratchet & Clank sur PS5), offrant des moments assez dingues graphiquement parlant.
Côté mission, celles-ci changent également des premiers jeux, puisqu’ici, au-delà du fait que vous devrez toujours combattre différents groupes d’ennemis, vous aurez également à sauver des PNJ de kidnapping, ou d’un bus pris au piège ou encore d’incendie. Vous devrez également transporter les blessés directement à l’hôpital ou auprès des secours, apportant une dimension plus poussée des missions du héros. C’est varié, et c’est vraiment bien pensé.
En clair, Marvel’s Spider-Man 2 casse la baraque et promet de véritables belles heures de jeu pour tous ceux qui n’ont pas encore pu mettre la main dessus. La fin du jeu nous tease forcément un troisième opus (s’il n’est pas encore annoncé), mais Marvel’s Wolverine devrait être le prochain jeu Marvel et Insomniac à débarquer sur PS5. On a donc très hâte de voir ce que cela peut donner, étant donné la qualité de cet opus autour de l’Homme-Araignée. Foncez, les amis !
Notez qu’une grande partie de l’équipe de développement derrière cet opus revient ici pour cette suite, ce qui devrait donner une idée de la direction dans laquelle veut aller le studio. La bande-annonce donnait également un bref aperçu du gameplay, et en particulier des nouveaux pouvoirs des deux Hommes-Araignées.
Et pour les autres bande-annonces, c’est par ici :