Fausse joie et vraies inquiétudes pour les sceptiques de la surveillance tous azimuts : après l’apparition de Recall dans la liste du menu des fonctionnalités Windows après la dernière version de Windows 11 mise en ligne la semaine dernière, le géant nord-américain affirme qu’ il s’agit là d’un bug. Il semblerait que cette fonctionnalité controversée, qui prend des captures d’écran de chacune des actions de l’utilisateur de Windows 11, ne pourra pas être totalement mise de côté.

La nouvelle a d’abord été rapportée par le site allemand Deskmodder, avant d’être confirmée sur The Verge par le biais d’un représentant de Microsoft, qui promet un « correctif » dans une future mise à jour. Nous pouvons également confirmer la présence de Recall dans le menu optionnel de notre build 26100.1591.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

L’invité surprise serait déjà sur le départ

© Les Numériques

Attention, si Recall n’est pas désactivable à partir des options de l’OS, cela ne veut pas dire pour autant que la fonctionnalité sera automatiquement imposée à tous les utilisateurs une fois déployée en fin d’année. Pour pouvoir en « profiter », il faudra au préalable donner son consentement – une évolution marquée par rapport aux plans initiaux de Microsoft, qui compte en faire une fonctionnalité activée par défaut. Son annonce en juin dernier avait alors suscité une véritable levée de boucliers de la part du public, mais aussi des professionnels de la cybersécurité, alarmés par l’absence de tout chiffrement de cet historique un peu trop exhaustif.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *