macOS Catalina, précédemment appelé macOS 10.15, est une version majeure du système d’exploitation macOS d’Apple, lancée en octobre 2019. Catalina a introduit de nombreuses nouveautés et améliorations significatives par rapport à ses précédentes. Parmi les caractéristiques les plus notables, on trouve la fin du support pour les applications 32 bits, l’introduction de l’application Apple Music en remplacement d’iTunes, et la capacité de l’iPad à être utilisé comme un deuxième écran avec Sidecar . De plus, macOS Catalina a renforcé la sécurité et la confidentialité, tout en améliorant les performances et l’expérience utilisateur. Pour ceux qui veulent profiter de ces avancées, télécharger macOS Catalina est une étape vers un environnement informatique plus riche et plus sécurisé.
Comment installer macOS Catalina ?
Pour utiliser macOS Catalina, les utilisateurs de Mac doivent d’abord vérifier la compatibilité de leur appareil avec ce système d’exploitation. Si compatible, la mise à niveau vers Catalina se fait via l’App Store. Après avoir téléchargé macOS Catalina, les utilisateurs découvriront une interface familière mais améliorée, avec un accès à de nouvelles applications et fonctionnalités. La transition vers Catalina est un processus simple, guidé par des instructions claires, assurant une expérience de mise à jour fluide.
Compatibilité
macOS Catalina est compatible avec la plupart des modèles de Mac introduits à partir de mi-2012. Cela comprend une gamme étendue d’iMac, MacBook Air, MacBook Pro, Mac mini et Mac Pro. Un des changements majeurs de Catalina est l’abandon du support pour les applications 32 bits, ce qui signifie que les utilisateurs doivent s’assurer que leurs applications essentielles sont disponibles en version 64 bits avant de télécharger macOS Catalina.
Alternatives
Bien que télécharger macOS Catalina soit une option attrayante pour de nombreux utilisateurs de Mac, il existe d’autres versions de macOS qui pourraient mieux répondre à certains besoins. macOS Mojave, la version précédente, reste une option solide, particulièrement pour ceux qui devaient encore des applications 32 bits. Pour ceux qui recherchent les dernières innovations d’Apple, macOS Big Sur et les versions ultérieures offrent des designs remaniés, de meilleures performances, et des fonctionnalités améliorées. Il existe également des versions comme macOS El Capitan, ou macOS Monterey.