BlueStacks est un émulateur Android qui permet de profiter de vos jeux et de vos applications Android depuis un ordinateur.

Le service BlueStacks App Player a été conçu par l’entreprise américaine du même nom, celui-ci a été annoncé au cours de l’année 2011 avant qu’une première version publique voit le jour la même année. Par la suite, Samsung a investi dans la société, ce qui a porté les investissements extérieurs dans la société à 26 millions de dollars.

Fonctionnement de BlueStacks

Télécharger BlueStacks est très simple, son utilisation s’inscrit dans la même logique. Avec ce logiciel, vous pouvez afficher tous vos jeux Android favoris directement sur l’écran de votre ordinateur. Pour ce faire, il faut commencer par connecter l’outil à votre compte Android, après quoi vous retrouvez toutes vos applications. Avec l’émulateur, vous pouvez accéder aux téléchargements d’applications depuis le Google Play Store ou aux applications déjà installées et à la navigation sur le web, mais le service ne fonctionne pas pour envoyer ou recevoir des messages et des appels.

Si vous utilisez BlueStacks pour jouer à des jeux Android depuis un ordinateur, sachez que vous pouvez facilement utiliser le clavier et la souris dans vos meilleures parties. Il est possible de changer les touches selon le genre du jeu grâce aux paramètres adaptés (stratégie, tir, etc).

D’autre part, BlueStacks un mode multi-instance, ce qui signifie que vous avez la possibilité de jouer à plusieurs jeux en même temps ou d’ouvrir le même jeu plusieurs fois avec des comptes différents.

Sinon, BlueStacks inclut nativement plusieurs applications, à l’exemple des plateformes sociales comme Facebook, Twitter et WhatsApp. Vous pouvez accéder au Google Play Store depuis le logiciel pour télécharger des applications directement sur le service comme si vous étiez sur votre smartphone Android. En parallèle, vous pouvez également ajouter des APK de manière manuelle.

BlueStacks propose quelques fonctionnalités supplémentaires, dont le fait de pouvoir enregistrer l’écran quand vous jouez ou encore de traduire en temps réel certains jeux.

Compatibilité

Vous avez la possibilité de télécharger BlueStacks depuis de nombreux ordinateurs, car le service est compatible avec Windows en version XP, Vista, 7, 8, 10 et 11, il faut aussi que tous vos pilotes soient à jour et que vous disposez des droits d ‘administrateur. Sinon, on retrouve aussi le logiciel sur macOS depuis quelques années.

En parallèle, il existe une version Cloud qui permet d’ouvrir BlueStacks depuis n’importe quel ordinateur, cela vaut donc aussi bien pour Linux, Windows ou macOS, car vous pouvez y accéder depuis le navigateur web de votre choix.

Il faut une connexion Internet pour utiliser BlueStacks avec certaines applications Android.

Prix

Vous pouvez télécharger BlueStacks et utiliser le logiciel gratuitement, celui-ci est sans frais et sans abonnement de votre part.

Alternatives à BlueStacks

BlueStacks est un émulateur Android gratuit, il est très populaire en raison du fait qu’il soit sans frais, mais aussi très complet et facile à utiliser. Cela ne signifie pas pour autant qu’il soit le seul présent dans sa catégorie, car vous avez aussi la possibilité de choisir l’une de ces alternatives.

Plutôt que de télécharger BlueStacks, vous avez la possibilité de vous orienter vers Nox Player. Celui-ci est clairement le concurrent direct du premier, car il mise sur des caractéristiques assez similaires, celui-ci est compatible avec Windows et macOS en plus d’être gratuit.

Comme BlueStacks, Nox Player offre des fonctionnalités complètes, ce qui permet d’accéder au Play Store pour installer des applications depuis votre ordinateur tout en bénéficiant de votre clavier et de votre souris, alors que l’interface ressemble clairement à celle d’Android. En plus, l’outil prend en charge les manettes de jeu comme celle de la Xbox 360. Dans le même temps, vous pouvez aussi écouter de la musique, regarder des films ou autres, sachant que le logiciel se concentre principalement vers les jeux, si bien que certains sont déjà installés lors du téléchargement.

Face à BlueStacks, on retrouve également MEmu. Celui-ci est compatible avec Windows uniquement, mais il a le mérite d’être gratuit. Ainsi, vous pouvez lancer le PlayStore pour accéder au catalogue de jeux et aux autres applications mobiles de la boutique. Celui-ci s’adresse aux utilisateurs, mais aussi aux développeurs grâce à la prise en charge de quelques options plus spécifiques comme les paramètres de certains modèles pour voir s’il y a des bugs d’affichage.



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *