macOS Big Sur est une version du système d’exploitation macOS d’Apple. Celle-ci a été officialisée en 2020 comme la 17e version, elle apporte des changements en conséquence. Avec une refonte majeure en termes de conception et de fonctionnalités, cette mise à jour a vocation à offrir une expérience utilisateur unifiée à travers les différents appareils Apple.

Si vous souhaitez passer à cette nouvelle version, vous pouvez télécharger macOS Big Sur directement depuis l’App Store.

Comment utiliser macOS Big Sur ?

Pour télécharger macOS Big Sur, rendez-vous sur l’App Store et suivez les instructions à l’écran. Une fois l’installation terminée, vous découvrirez un tout nouveau design, des icônes redessinées et un centre de contrôle amélioré pour un accès rapide aux paramètres essentiels.

L’utilisation de macOS Big Sur est conçue pour être intuitive. Cette version majeure du système d’exploitation offre des transitions fluides entre les applications et une meilleure gestion des onglets dans Safari, entre autres améliorations.

Quelle est la compatibilité de cette version ?

Vous pouvez télécharger macOS Big Sur sur de nombreux appareils Mac, y compris certains modèles sortis dès 2013. Avant d’installer cette version du système d’exploitation, vous pouvez vérifier la liste des appareils compatibles sur le site Web d’Apple.

Notez également que macOS Big Sur est optimisé pour fonctionner également sur les Mac équipés de la puce Apple M1 (depuis 2020). De cette façon, il peut délivrer des performances supérieures et une meilleure autonomie de la batterie.

Quelles sont les alternatives à macOS Big Sur ?

macOS Big Sur est une version majeure du système d’exploitation d’Apple, mais ce n’est pas la seule option disponible. Si vous recherchez une expérience différente ou que votre Mac n’est pas compatible, plusieurs alternatives peuvent vous convenir.

À la place de macOS Big Sur, vous pouvez choisir une version plus récente tout en restant sur Mac, à l’instar de macOS Catalina ou de macOS Sonoma — cette dernière à la mise à jour la plus récente à l’heure actuelle.

Pour ceux qui préfèrent une approche open source à macOS Big Sur, des systèmes comme Ubuntu ou Linux Mint 32 bits ou 64 bits sont également de bonnes options.



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *