Informations importantes :

Adobe a annoncé la fin de vie de son logiciel Adobe Flash Player il y a quelques années, si bien que l’entreprise ne prend plus en charge le plugin depuis fin 2020. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Comme la société empêche le contenu Flash de s’exécuter dans Flash Player depuis cette date, il est recommandé de désinstaller le plugin au plus tôt pour sécuriser le système de vos appareils. Vous pouvez ouvrir l’outil et cliquer sur l’option Désinstaller ou vous rendre sur le site officiel d’Adobe pour suivre la procédure. Il n’est donc plus utile de télécharger Flash Player en 2023.

Pourquoi Adobe Flash Player désespère-t-il ?

Télécharger Adobe Flash Player n’est plus d’actualité, vous l’avez compris. L’entreprise a annoncé la fin de vie de son célèbre plugin, elle a précisé que cette décision faisait suite à la croissance exponentielle des standards ouverts comme HTML5, WebGL ou encore WebAssembly. En ce sens, tous se sont présentés comme des alternatives au contenu flash qui a donc été progressivement abandonnées au profit de solutions nettement plus avantageuses, car celles-ci se veulent plus légères et plus sécurisées.

La fin du plugin Adobe Flash Player a été annoncé il y a plus de trois ans, après quoi tous les développeurs et les entreprises ont eu le temps de s’orienter vers une solution fiable le temps que l’outil ne soit plus soutenu. Ceux-ci ont eu le temps de trouver des solutions pour que leurs services ne soient pas bloqués ou vulnérables.

Dans le détail, Adobe Flash Player n’est plus mis à jour depuis janvier 2021, une date depuis laquelle il n’est pas plus soutenu par la société.

Le fonctionnement d’Adobe Flash Player

De manière générale, Adobe Flash Player est un plugin qui permet de lire le contenu Flash dans un navigateur web, celui-ci peut concerner des applications multimédias ou des jeux vidéo. Depuis des années, il est la seule référence à régner sur ce segment sur le web, même si le HTML5 arrive progressivement sur les sites internet et autres.

Pour utiliser le plugin, il faut commencer par télécharger Adobe Flash Player avant de l’installer sur votre navigateur, que ce soit Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera ou encore Internet Explorer. Certains navigateurs requièrent que vous alliez dans les paramètres avancés pour gérer son utilisation, car elle peut varier selon ces derniers. À noter que le plugin est automatiquement intégré à Microsoft Edge sous Windows 10, ce qui vous permet de l’utiliser sans avoir besoin de le télécharger.

Dès qu’il est actif, Adobe Flash Player fonctionne facilement sans votre aide, vous n’avez rien à faire de plus pour qu’il se charge d’afficher le fameux contenu en Flash.

Comme chaque plugin, Adobe Flash Player doit être mis à jour dès qu’une nouvelle version est disponible, car cette dernière inclut souvent des nouveautés concernant la sécurité du plugin et, par logique, de vos appareils.

Télécharger Adobe Flash Player n’est pas la seule possibilité auprès de l’entreprise du même nom. En effet, celle-ci est particulièrement réputée pour ses outils de création, dont sa suite Adobe Creative Cloud qui inclut des outils très populaires dans leur catégorie, à l’exemple de Photoshop, Lightroom, InDesign ou encore Illustrator.

Compatibilité

Il est possible de télécharger Adobe Flash Player sur un ordinateur disposant du système d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10 ou 11. Sur macOS, vous pouvez obtenir le logiciel si vous avez une version Mac OS X 10.10 ou supérieure. On retrouve également le service avec Linux en architectures 32 bits et 64 bits.

Sinon, il n’existe pas d’application mobile Adobe Flash Player pour iOS et Android. Par contre, le navigateur Dolphin Browser inclut nativement l’outil, ce qui vous offre la possibilité d’en profiter depuis les appareils Android de votre choix.

Prix

Télécharger Adobe Flash Player est entièrement gratuit. Vous n’avez pas besoin de vous acquitter d’un paiement ou d’un abonnement mensuel lorsque vous utilisez le plugin, contrairement à d’autres produits de l’entreprise comme la suite Adobe Creative Cloud ou le service Adobe Acrobat.



Source link

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *